Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour faire disparaître ses cernes

Découvrez 5 astuces pour lutter contre les cernes.
Découvrez 5 astuces pour lutter contre les cernes.

Vous avez le regard fatigué ? Découvrez nos conseils pour camoufler ces vilains cernes qui vous gachent la vue.

Les sachets de thé

Vous avez le regard poché ? Testez ce remède naturel pour faire dégonfler vos cernes. Mettez à infuser dans un bol d'eau chaude deux sachets de thé vert ou d'infusion à la camomille. Retirez-les au bout d'une minute et placez-les au frigo. Ressortez-les lorsqu'ils sont frais et déposez-en un sous chaque oeil. Laissez poser dix minutes. Le thé vert comme la camomille ont des effets décongestionnant.

Le coup de la cuillère

Vous avez forcément déjà entendu cette astuce. Placez une cuillère en métal au congélateur la veille au soir. Le lendemain matin, appliquez-la sur et sous vos yeux. L'effet rafraîchissant est immédiat et dégonfle les tissus. On peut de la même façon utiliser des glaçons (glissés dans un mouchoir en tissu) ou des compresses d'eau très froide.

L'huile de calophylle

Recommandée pour soigner les problèmes articulaires, l'huile de calophylle favorise aussi la circulation. Pratique pour faire diminuer poches et cernes. On en verse deux ou trois gouttes dans le creux de sa main, on fait chauffer et on applique du bout des doigts jusqu'à ce qu'elle ait bien pénétré.

Le massage

De la même façon que la gymnastique faciale prévient le relâchement cutané, masser le contour de l'oeil est une habitude à adopter. En pratique, on joue sur des mouvements de pressions, de tapotements et de lissages. L'objectif : stimuler la circulation. A pratiquer au quotidien.

Un anticerne du bon coloris

Le maquillage permet de camoufler les cernes. Mais saviez-vous que la couleur utilisée joue un grand rôle ? De façon générale, on a coutume de conseiller une correcteur d'un ou deux tons plus clair que sa carnation pour illuminer le regard. En revanche, si vous avez des cernes sombres, bleutée ou tirant sur le violet, c'est vers une tonalité jaune voire moutarde qu'il faut vous tourner.

À ne pas rater