Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour en finir avec les cheveux fourchus

.

Vous passez tout votre temps libre à compter vos pointes fourchues ? Voici quelques conseils à suivre pour y remédier.

Brosser malin

Un des premiers facteurs de la casse des cheveux est le brossage. Il existe quelques règles à respecter pour éviter que ce geste censé les rendre plus beaux ne les abîme. Ça commence par l'utilisation de la bonne brosse : on oublie les picots en plastique au profit de poils naturels, bien plus doux pour la fibre capillaire. On zappe aussi le brossage sur cheveux mouillés, beaucoup plus fragiles quand ils sont gorgés d'eau. Bien se brosser les cheveux, c'est le faire matin et soir depuis les racines jusqu'aux pointes.

Couper

Quand les cheveux sont vraiment trop abîmés, soit en raison de décolorations succesisves, soit d'une utilisation régulière de plaques, il n'y a plus qu'une solution : couper. Il ne s'agit pas de renoncer à ses cheveux longs (sauf en cas extrême) mais d'épointer d'au moins 10 cm. Les cheveux n'en seront que plus beaux à la repousse.

Soigner

La base de beaux cheveux, c'est le soin. Une fois par semaine, on réalise un masque qu'on laisse poser un peu plus que la durée conseillée. Une fois par mois, on les enduit d'une huile capillaire avant de se coucher et on les lave au réveil. Celles qui les lissent, brushent ou bouclent tous les jours doivent penser à appliquer un soin dédié avant d'approcher leurs cheveux d'une source de chaleur.

Attacher en douceur

Les élastiques à partie métalliques sont ceux qui abîment le plus les cheveux. Le mieux ? Ces élastiques qu'on voir désormais partout et qui ressemblent à un fil de téléphone. Non seulement ils respectent les cheveux, mais en plus ils ne laissent aucune marque, même après les avoir portés une journée entière.

Protéger

Limiter la casse implique de protéger sa chevelure, en particulier des méfaits du soleil. Si on pense à protéger en priorité la peau, les longeurs peuvent aussi pâtir des UV. Huile, crème, baume... Il existe aujourd'hui de nombreux soins qui correspondent à ce besoin. Il n'y a qu'à choisir !

À ne pas rater