Vos ongles vous semblent jaunis ? Pas de panique, il existe quelques "trucs" pour y remédier. Par ici les conseils !
Ne jamais oublier la base
Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, on rappelle ce conseil : toujours appliquer une base avant de vernir ses ongles. En effet, son rôle protecteur est essentiel. En jouant les intermédiaires entre la kératine et le vernis, il empêche les pigments de teinter l'ongle et de le jaunir. Une bonne raison de ne pas faire l'impasse.
Le jus de citron
Vos ongles sont déjà jaunis ? Pour les blanchir, l'astuce la plus connue est d'avoir recours au jus de citron. En pratique, on frotte ses ongles avec un quart de citron ou bien on les laisse tremper dans du jus. Quelques jours de ce traitement et l'effet se fera sentir.
Le bicarbonate de soude
Utile pour à peu près tout, le bicarbonate de soude peut aussi nous aider à avoir de jolis ongles. Connu pour son action blanchissante sur les dents, il peut aussi contrer le jaunissement de la kératine. Pour cela, on y ajoute un peu d'eau, pour former une pâte avec laquelle on va masser les ongles. On peut aussi l'appliquer avec une brosse à dents.
Le polissoir
Si on est habitué à la lime, le polissoir ne fait pas toujours partie de nos réflexes. Et pourtant, en venant lisser la surface de l'ongle, il permet d'éliminer les petits résidus de vernis et de les faire briller. Au préalable, on peut faire tremper ses ongles dans de l'eau tiède et les nourrir avec un peu d'huile végétale.
Les bases blanchissantes
En pharmacie comme dans les rayons des grandes surfaces, ces "soins" pour les ongles sont légion. En réalité, ils n'ont qu'une action esthétique. En effet, ils n'agissent pas en traitement mais leur formule contient des particules de nacrées qui renvoient la lumière, ce qui donne l'illusion d'ongles bien blancs. Une petite tricherie pour la bonne cause.