Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour blanchir ses ongles

5 astuces pour blanchir ses ongles.
5 astuces pour blanchir ses ongles.

Vos ongles vous semblent jaunis ? Pas de panique, il existe quelques "trucs" pour y remédier. Par ici les conseils !

Ne jamais oublier la base

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, on rappelle ce conseil : toujours appliquer une base avant de vernir ses ongles. En effet, son rôle protecteur est essentiel. En jouant les intermédiaires entre la kératine et le vernis, il empêche les pigments de teinter l'ongle et de le jaunir. Une bonne raison de ne pas faire l'impasse.

Le jus de citron

Vos ongles sont déjà jaunis ? Pour les blanchir, l'astuce la plus connue est d'avoir recours au jus de citron. En pratique, on frotte ses ongles avec un quart de citron ou bien on les laisse tremper dans du jus. Quelques jours de ce traitement et l'effet se fera sentir.

Le bicarbonate de soude

Utile pour à peu près tout, le bicarbonate de soude peut aussi nous aider à avoir de jolis ongles. Connu pour son action blanchissante sur les dents, il peut aussi contrer le jaunissement de la kératine. Pour cela, on y ajoute un peu d'eau, pour former une pâte avec laquelle on va masser les ongles. On peut aussi l'appliquer avec une brosse à dents.

Le polissoir

Si on est habitué à la lime, le polissoir ne fait pas toujours partie de nos réflexes. Et pourtant, en venant lisser la surface de l'ongle, il permet d'éliminer les petits résidus de vernis et de les faire briller. Au préalable, on peut faire tremper ses ongles dans de l'eau tiède et les nourrir avec un peu d'huile végétale.

Les bases blanchissantes

En pharmacie comme dans les rayons des grandes surfaces, ces "soins" pour les ongles sont légion. En réalité, ils n'ont qu'une action esthétique. En effet, ils n'agissent pas en traitement mais leur formule contient des particules de nacrées qui renvoient la lumière, ce qui donne l'illusion d'ongles bien blancs. Une petite tricherie pour la bonne cause.

À ne pas rater