
Pour un regard époustouflant, quoi de mieux que d'afficher des cils démesurés ? Pour leur donner un coup de boost, suivez nos conseils !
Utiliser un recourbe-cils
C'est un outil bien connu des beautystas. Loin de l'instrument de torture, le recourbe-cils et l'allié des franges bien galbées. Simple d'utilisation, il permet de les recourber en quelques secondes top chrono. A appliquer avant le mascara. Petite astuce : on peut réchauffer son recourbe-cils au moyen d'un sèche-cheveux pour doper son effet.
Faire une cure d'huile de ricin
Reconnue pour ses effets dopants sur la chevelure, l'huile de ricin vient aussi au secours des cils trop fins. En traitement au long cours, elle permet de stimuler leur pousse et de les étoffer. Pour cela, on en applique avant le coucher au moyen d'un coton-tige imbibé. On peut aussi en verser dans un flacon de mascara vide et le déposer directement à la brosse.
Se mettre au sérum
Depuis quelques années, de nombreux sérums revitalisants sont apparus sur le marché. Dédiés aux cils et sourcils, ils stimulent la pousse. Présentés souvent sous la forme d'un pinceau liner, ces soins s'appliquent à la racine des cils. A utiliser en cure quotidienne pour voir les effets.
Utiliser une base
Après la base de teint ou la base pour paupières, place au primer pour cils ! Transparent ou coloré, il s'applique seul pour un effet discret ou avant le mascara. La promesse : en gainant les cils, cette base offre un terrain idéal au maquillage. Parfait pour un regard XL ! A shopper chez Benefit Cosmetics ou chez Urban Decay (disponible chez Sephora).
L'astuce du talc
Voilà un truc de pro pour des cils qui en jettent. Après avoir appliqué une première couche de mascara (sur et sous les cils), on dépose un peu de talc au moyen d'un pinceau rond ou d'une houppette. Ce dernier va apporter du volume aux cils. On passe ensuite une seconde couche de mascara. Effet whaou garanti.