Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour avoir des cheveux lisses parfaits

5 astuces pour avoir des cheveux parfaitement lisses.
5 astuces pour avoir des cheveux parfaitement lisses.

Maîtriser un lisseur semble être un jeu d'enfant. Il y a pourtant quelques petits conseils à suivre pour réussir à obtenir une chevelure parfaitement lisse. Puretrend vous donne 5 astuces très simples à adopter.

1- Protégez vos cheveux

Avant de vous lancer dans l'aventure, il est indispensable d'appliquer des soins sur votre crinière car la chaleur de votre lisseur peut vite agresser et abîmer vos cheveux. Un lissage parfait ne s'effectue donc pas sans l'application d'un soin thermo-protec­teur. En formule spray ou en sérum, il protégera efficacement la fibre capillaire.

2- Appliquez une base lissante

La base lissante est indispensable puisqu'elle permettra de lisser plus rapidement vos cheveux. Entre économie de temps et résultat probant, le choix semble simple !

3- Séchez vos cheveux avant

Contrairement à ce que l'on peut penser, vous n'irez pas plus vite en tentant de lisser votre crinière encore humides et surtout vous risquez de les fragiliser. Préférez donc une étape sèche-cheveux avant de vous atteler à la tâche. Pas besoin cependant de faire un brushing avant de passer au lisseur.

4- Un lisseur à température basse

Tout comme un sèche-cheveux trop chaud abîmera vos cheveux, il en va de même pour le lisseur. Sachez donc que la température idéale pour que votre crinière resplendisse est 180°. Réglé à température plus basse, le lisseur nécessitera plusieurs passages au risque de déshydrater votre chevelure.

5- Réalisez le lissage mèche par mèche

Pour bien lisser ses cheveux, il faut procéder méthodiquement. Ne tentez pas de lisser des mèches épaisses ce qui donnera un résultat peu concluant et approximatif. De même la gestuelle est importante. Il faut ainsi partir de la nuque et aller vers le visage pour un lissage effectif. Pensez à tirer légèrement dessus ou à utiliser une brosse pour faciliter le passage du lisseur.

À ne pas rater