Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces mode pour donner l'impression d'avoir de longues jambes

Vos petites jambes sont votre plus grand complexe ? Il est temps de noter ces 5 conseils morpho qui vous aideront à les allonger... et à remplir votre dressing avec style. 

Solution n°1 : adopter les rayures

Tout le monde le sait, la rayure horizontale élargit la silhouette et la rayure verticale fait l'effet inverse. Pour utiliser cette technique tout en adoptant un look 100% stylé, on opte pour la solution adoptée par la blogueuse Sofya de La Couleur du moment. Sur une jupe fendue, les rayures sont sages et élégantes... et donnent l'impression d'avoir des jambes plus longues de quelques centimètres. Bien joué !

Solution n°1 : miser sur les rayures.
Solution n°1 : miser sur les rayures.

Solution n°2 : miser sur le jean flare

Cette coupe de jean n'est pas réservée aux filles grandes et élancées ! L'allure évasée sur le bas allonge systématiquement la silhouette. Les plus petites porteront ce jean donc brut (le plus foncé possible), avec des bottines ou des chaussures à talons. En haut, on peut se permettre de miser sur du volume. Le look est chic et irrémédiablement féminin.

Solution n°2 : opter pour le pantalon flare.
Solution n°2 : opter pour le pantalon flare.

Solution n°3 : oser la jupe-culotte

Si parfois, ce choix peut sembler audacieux, il est surtout une bonne idée pour mettre en valeur ses jambes. Avec le jeu des proportions, cette néo-jupe qui s'arrête juste en-dessous des genoux donne une nouvelle dimension à votre silhouette. Aux pieds : des boots, des cuissardes ou des escarpins pour prendre de la hauteur avec style.

Solution n°3 : oser la jupe culotte.
Solution n°3 : oser la jupe culotte.

Solution n°4 : le mix slim + bottines

Pour allonger les jambes au maximum, il faut tout faire pour les affiner. Si on sait que la couleur noire a cet effet, on la combine avec le modèle de pantalon slim pour une impression maximale. Afin de jouer la carte morpho à fond, on y ajoute une paire de bottines à talons. La version colorée est plus stylée mais les modèles noirs restent les plus efficaces. A vous de choisir !

Solution n°4 : associer slim et bottines à talons.
Solution n°4 : associer slim et bottines à talons.

Solution n°5 : les cuissardes

Contrairement aux clichés souvent entendus, les cuissardes ne sont pas réservées aux grandes plantes. Cependant, si vous voulez allonger vos jambes en portant ces chaussures, il faut respecter quelques règles. Les plus petites silhouettes devront en effet combiner cuissardes et veste longe ou jupe longue. Le vêtement doit dépasser le haut des bottes.

Solution n°5 : mettre des cuissardes.
Solution n°5 : mettre des cuissardes.
À ne pas rater