Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces faciles pour se faire un wavy parfait

.

Vous avez posé quelques jours entre Noël et Nouvel An et cherchez à vous occuper ? Plutôt que d'encore regarder un film de Noël sur Netflix, jetez donc un oeil à cet article. Vous en sortirez experte dans l'art d'onduler vos cheveux. Un autre talent à ajouter à votre CV. 

Si comme la grande majorité de nos collègues de travail, vous êtes présentement en vacances, on vous dit bravo, vous avez bien fait. Reste à trouver une occupation, alors que votre organisme est toujours en pleine digestion de la dinde aux marrons. Certes, il y a à faire, entre les expos, les marchés de Noël, les moments cocooning et les 10 512 nouvelles séries à découvrir.

Et si vous en profitiez pour apprendre comment enfin réussir un wavy digne de ce nom ? Parce qu'au-delà d'une activité a priori futile se cache le moyen d'économiser de l'argent (bye le coiffeur) et de s'en faire un peu ("Comment, Miranda, tu veux que je te coiffe comme moi ? Pas de soucis, c'est 15 euros" #capitalismequandtunoustiens). Et puis comme vous êtes nulle en broderie et en cuisine, ça vous fera au moins une case à cocher niveau "activité manuelle".

Bref. Voilà quelques astuces ultra simples pour afficher des boucles comme Gisèle Bundchen et frimer le soir du 31.

La première astuce, niveau CM1 : dormir avec des tresses (ou des torsades). Souvenir de vos étés colo où toutes les filles s'en faisaient. Le principe est simplissime : vous tressez votre chevelure en plusieurs nattes, que vous ne retirerez qu'au réveil. Sur cheveux un peu humides, ça fonctionne encore mieux. A savoir que plus les tresses seront petites et serrées, plus l'effet sera intense. Pour un wavy naturel, des nattes lâches suffiront.

Autre astuce pour les Bac -12 en coiffure : le headband. Offrez-vous un headband (même si avec un bandeau, ça marche aussi - oui, même celui de vos cours de tennis du collège). Enroulez votre chevelure autour et gardez ce chignon plusieurs heures ou tout une nuit. Effet bouclé à l'arrivée.

Dans un registre un poil plus "mémé", il y a les bigoudis. Alors oui, on sait, on n'a jamais osé en arborer depuis qu'on a vu notre grande tante avec. Pourtant, même les stars hollywoodiennes y ont recours (poke Jennifer Garner et Reese Witherspoon). Car ça a beau être pas jojo, ça fonctionne très bien.

Pour un joli effet ondulé, on peut aussi s'aider d'un soin adapté. Ainsi, de nombreuses marques proposent des spray "effet wavy", pour avoir presque l'air d'une surfeuse de retour de la plage (on a dit presque). La reco d'un pro pour un beau résultat : n'en vaporiser que sur une petite zone, entre vos lèvres et votre clavicule. Frottez délicatement vos mèches pour faire pénétrer et coiffez au doigt.

Enfin, dernière petite astuce pour celles qui veulent un wavy sans avoir recours au fer à friser (parce qu'on est d'accord que c'est fait pour, hein). Celle-là est beaucoup plus étonnante. Vue un peu partout sur le Net, elle consiste à utiliser une bouteille en plastique comme vortex.

On coupe le sommet (avec le bouchon), on découpe une fente verticale assez grande pour y glisser l'embout de son sèche-cheveux. Puis on passe une mèche dans la bouteille et actionne le bouton "on" du sèche-cheveux. Quelques secondes suffisent pour créer de belles ondulations, images à l'appui.

À ne pas rater