
Parce qu'on n'a pas toujours le temps de traîner des heures dans la salle de bain mais qu'on n'est pas prête à faire l'impasse sur notre teint glowy, voilà quelques gestes à adopter au saut du lit !
Un coup de frais pour réveiller le teint
Au réveil, notre visage porte les stigmates de la nuit passée. Quand on n'a pas la trace de l'oreiller imprimée sur la joue, ce sont nos traits qui ne sont pas réveillés. Pour un coup d'éclat express, on prend l'habitude de se rincer le visage à l'eau fraîche. Loin d'être une torture, ce geste permet de stimuler la circulation sanguine et ainsi de décongestionner. On peut aussi passer un glaçon sur le visage, si on l'ose. Le top pour lifter le contour des yeux !
Le crayon blanc, l'allié de notre regard
Nuit trop courte, soirée arrosée ? Pour réveiller et agrandir notre regard, on teste cette astuce : appliquer un trait de crayon khôl blanc sur la muqueuse, sous l'oeil. Vous verrez, c'est magique !
Un trait de liner... au recourbe cil !
Pas le temps pour vous faire un bel oeil de biche ? Essayer ce truc : crayonnez l'embout supérieur de votre recourbe-cil de crayon khôl noir puis appliquez-le sur l'oeil. Voilà le moyen d'obtenir un joli trait de façon express !
Crème + fond de teint, le combo gagnant
L'hydratation, c'est la base de toute routine beauté. Pour gagner un peu de temps, on peut mélanger sa crème ou son huile à quelques gouttes de fond de teint et appliquer le tout sur le visage. Ou comment hydrater et pimper son teint en un seul geste.
1 rouge à lèvres, 3 emplois
Pour gagner du temps, on optimise son make up. Ainsi, notre rouge à lèvres peut aussi faire office de blush et d'ombre à paupière. On en applique une petite quantité qu'on estompe au doigt ou au pinceau (ou avec notre éponge magique).