Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces de maquilleur pour un teint parfait

Le secret d'un teint parfait : de la légèreté et de la maîtrise.
Le secret d'un teint parfait : de la légèreté et de la maîtrise.

Les maquilleurs recèlent de nombreux secrets pour se faire un teint parfait : appliquer de l'embellisseur, mélanger les textures, opter pour le blush... Les trucs de pro pour avoir un teint infaillible sont simples, encore faut-il les connaître.

La base est simple, le conseil est très connu, mais incontournable. Une belle peau fait presque la moitié du travail pour un teint parfait. Le démaquillage quotidien est donc obligatoire. On le combine à un bon nettoyage de peau (produit moussant et gommage doux) et le tour est joué côté soin.

1. La zone qui doit être parfaite est la zone T : le front, le nez et le menton. C'est cette zone qui reflète le plus la lumière, et c'est également la plus visible. On commence donc par maquiller cette partie, puis on estompe sur le reste du visage.

2. Pour les afficionados, il faut savoir choisir convenablement son fond de teint. On le prend de la même couleur que sa peau ou un demi ton plus bas. Si on l'utilise uniformément, on ajoute des touches de lumière avec L'Eclat Minute Pinceau Perfecteur pour redonner des volumes et de la lumière. On le dépose donc en petite touche sur les zones plus creuses comme le coin de l'oeil, les ailes du nez, les sillons nasogéniens ou encore le creux du menton.

3. Si l'on veut avoir l'air plus bronzé, on utilise une terre du soleil, à l'inverse, on opte pour un blush si l'on veut avoir bonne mine. C'est une erreur commune de penser que la poudre bronzante donne meilleur mine, le brun ne donne pas ce résultat, contrairement au rose ou au corail. En revanche, on peut associer les deux pour un fini encore plus bluffant. On n'hésite pas non plus à mélanger les textures ou à les superposer pour optimiser l'éclat et les corrections.

4. En cas d'imperfections, on troque notre fond de teint trop couvrant et on le remplace par une version plus classique. On corrige ensuite les défauts au stylo lumière. Si les cernes ou les boutons sont trop prononcés, on opte alors pour un véritable anticernes plus épais, qui va mieux les camoufler. Pour ne pas annuler l'effet correcteur, on n'estompe pas trop le produit, on l'applique plutôt par tapotement, juste pour faire fondre la texture.

5. L'erreur classique est de mettre trop de poudre pour terminer le travail du teint. Au contraire, cela alourdi et marque les traits. On procède donc par touches légères. Si l'on a un vrai problème de brillance, on opte pour un fond de teint matifiant.

Merci à Anne Vidal, Chef de Produit Marketing Développement Maquillage de CLARINS.

À ne pas rater