Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces beauté qui ne coûtent rien mais qui changent tout !

.

Prendre soin de soi, cela n'a pas à coûter un bras. En adoptant quelques gestes simples et rapides, se faire une beauté au quotidien devient un jeu d'enfant. 

Se masser le visage

On se demande souvent quel remède miracle pourrait bien ralentir les effets du temps et nous permettre d'afficher un visage jeune et frais. Pour cela, pas forcément besoin de se ruiner en crèmes anti-âge, l'un des meilleurs gestes à faire, c'est le massage ! En stimulant la circulation sanguine et la production de collagène, il permet de conserver une peau lisse plus longtemps. Associé à une huile végétale adaptée à ses besoins, ce rituel à pratiquer matin et soir et l'allié beauté à adopter.

S'aérer

On passe nos journées sous les néons d'un bureau ? Pas l'idéal pour le moral comme pour sa peau. En effet, la lumière naturelle est essentielle à notre bonne santé. C'est elle qui permet au corps de produire la vitamine D dont il a besoin. Il est donc essentiel de trouver des occasions d'aller s'oxygéner, que ce soit le week-end ou sur la pause déjeuner. Une bouffée d'air frais qui permet aussi de faire le vide et donc d'éliminer le stress, l'un des ennemis de notre peau.

Démarrer la journée avec un verre d'eau citronnée

Allié détox, le citron nous prémunit aussi contre bien des virus hivernaux. Sans compter qu'en boostant le transit qui permet de dire bye bye au teint brouillé. On adopte donc le réflexe en pressant le jus d'un demi-citron dans un peu d'eau, à consommer au réveil pour bien démarrer la journée.

Transpirer

Suer, ce n'est pas bon que pour la ligne mais aussi pour la peau. En effet, comme le dit si bien Joëlle Ciocco, la gourou beauté des stars, on ne transpire plus assez. Ainsi, les impuretés ont tendance à rester sur la peau, en obstruant les pores. Résultat : boutons et autres imperfections. Pour faire place nette, il y a bien sûr le nettoyage, mais se bouger permet aussi d'éliminer naturellement les toxines. Une autre bonne raison de s'activer.

Se rincer à l'eau froide

Sous la douche, il y a des gestes à éviter et d'autres à ne pas zapper. Exemple, le rinçage à l'eau froide. Que ce soit pour nos cheveux ou notre corps, cette astuce a bien des bienfaits. Ainsi, en resserrant et lissant l'écaille du cheveu, il garantit une chevelure plus brillante. Applique sur la poitrine, le jet d'eau fraîche tonifie les tissus. Enfin, en le passant de bas en haut sur les jambes, il décongestionne et stimule la circulation sanguine. Allez, on s'y met !

À ne pas rater