Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces à tester pour se remettre au sport

Parce qu'on n'a pas eu le temps ni l'envie, on a remisé nos baskets au placard ces derniers mois. On s'y remettrait bien maintenant, au sport. Comment faire quand on est toute rouillée ? Par ici les conseils !

S'offrir une balade en forêt

.

Le sport vous fait peur ? Ou du moins, vous ennuie ? Se dépenser, cela ne rime pas forcément avec sport en salle. Pour prendre l'air et brûler des calories, on peut aussi s'offrir une grande balade au milieu de la nature. Parce que déjà, se retrouver entouré d'arbres et de petits oiseaux, cela permet de souffler et de faire le vide, et ça, c'est bon pour le moral. Et aussi parce que grimper des côtes, esquiver les fougères et crapahuter dans les bois, ça fait faire de l'exercice. Bientôt le trek (on y croit) !

Faire du sport à plusieurs

.

Faire du sport en salle, seul ou à plusieurs, c'est bien. Mais pratiquer une activité collective, c'est aussi un excellent moyen de se motiver. Ainsi, avec des amis motivés, on se lance dans une partie de volley, de basket ou on se défie au tennis ou au badminton. Bref, on s'amuse à plusieurs et on en oublie presque qu'on fait du sport.

Se mettre au yoga

.

Devenue incontournable, cette activité mêlant sport et méditation en a séduit plus d'un. Et pour cause, en nous apprenant l'art de la respiration et de la posture, elle développe la souplesse et la maîtrise de soi. Le tout en salle ou en extérieur (comme Gisèle Bündchen), entre midi et deux ou après le travail, pour se détendre, si on n'a pas commencé la journée avec, pour bien démarrer. L'avantage, c'est qu'on peut suivre des cours ou pratiquer chez soi, et qu'en plus de nous remettre en forme, le yoga ouvre nos chakras.

Aller à la piscine

.

Si, petit, la piscine passait pour une épreuve parfois pénible (coucou, l'odeur de chlore qui nous suit toute la journée en classe), cela peut devenir par la suite un très bon moyen d'entretenir sa silhouette. Parce que les mouvements de l'eau massent et s'attaquent à la peau d'orange, le sport en bassin est une excellente activité sportive. On peut enchaîner les longueurs ou s'essayer à l'aquagym, à l'aqua zumba et à toutes les variantes de fitness dans l'eau.

Télécharger une appli

.

Ces dernières années, le nombre d'applis consacrées au sport s'est multiplié. Qu'elles nous boostent pour faire des séries d'abdos, nous suivent durant nos footings ou nous offrent un programme de remise en forme complet conçu par des pros, les applications s'avèrent être un allié de choix pour se remettre au sport. Alors on n'hésite pas à télécharger une ou plusieurs pour un suivi sur-mesure.

À ne pas rater