Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 aliments recommandés par une nutritionniste pour avoir une jolie peau

.

Pas de doute : avoir un joli teint et une peau en bonne santé, cela passe aussi par l'alimentation. Aurélie Guerri, nutritionniste et diététicienne à Paris, nous indique quels aliments privilégier pour s'assurer une peau en pleine santé. Attention, c'est le moment de prendre des notes !

Prendre soin de sa peau, cela passe par la routine beauté mais aussi (et surtout) par une bonne hygiène de vie. En cela, le contenu de notre assiette est essentiel. Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste, nous donne ses recommandations pour afficher un joli teint. Attention, c'est le moment de prendre des notes pour savoir quoi mettre dans son panier de courses.

L'avocat

Riche en vitamine B5 et en bon gras, l'avocat est un allié précieux. On n'hésite donc pas à en mettre dans nos salades et autres guacamoles maison.

Les noix

Bourrées de vitamine E, de zinc et d'oméga 3 (soit les trois nutriments essentiels à la peau), les noix sont une petite mine d'or. La reco de la nutritionniste : en consommer dès le petit déjeuner en en versant une poignée dans notre healthy bowl (en complément d'un fruit frais, d'un peu de lait d'amande et de flocons d'avoine), dans nos salades ou encore en en-cas au cours de la journée.

Les fruits colorés

Abricot, carotte, melon, cerises, mirabelles mais aussi kiwi et papaye... Autant de fruits à consommer régulièrement pour une jolie peau. En effet, leur teneur en vitamines A, C et E permet de prendre soin de l'épiderme. Sans compter que la bêta-carotène de la carotte prépare la peau au soleil et améliore le bronzage.

.

Le citron

On le savait déjà, la nutritionniste le confirme : le citron est un vrai allié ! Aurélie Guerri le conseille en cure d'un à deux mois à tous ses patients, chaque matin. Un citron pressé dans un verre d'eau (à température ambiante) au réveil, c'est l'idéal pour nettoyer le foie. Bye bye le teint brouillé. Attendez ensuite 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.

Le thé vert

Pour rester souple, la peau a besoin d'être hydratée de l'intérieur. Cela passe par l'eau, bien sûr, mais aussi par le thé vert. N'hésitez pas à en consommer durant la journée pour bénéficier de ses vertus anti-oxydantes.

À ne pas rater