Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 aliments qui permettent de lutter contre l'insomnie

.

Quand on parle sommeil, on évoque souvent les aliments à éviter. Mais certains peuvent vous aider à mieux dormir. On fait le point. 

Prendre soin de bien dormir est primordial. Pour votre santé, le sommeil est le meilleur des alliés. Et pour votre routine beauté, il est aussi indispensable ! Teint parfait, peau reposée, cheveux soyeux... rien ne sert d'user de milliards de produits si vous n'avez pas l'essentiel : le repos.

Il faut prendre de bonnes habitudes pour atteindre les huit heures de sommeil quotidiennes conseillées par les spécialistes. Niveau alimentation, on connait souvent les produits dont il ne faut pas abuser, comme le café trop tard le soir ou encore les fruits remplis de vitamine C. Mais savez-vous que certains aliments peuvent vous aider à dormir ? En voici cinq :

Les noix

Et si une poignée de noix avant de dormir était le bon réflexe ? Non seulement la vitamine B6 et la tryptophane qu'elles contiennent aident la production des hormones du sommeil, mais les protéines contenues vont aussi permettre de garder le taux de sucre dans le sang élevé pour éviter les fringales nocturnes.

Le lait

Un petit lait chaud avant de dormir ? Pourquoi pas ! Le calcium et la trytophane contenus seraient en effet transformés par le cerveau en sérotonine, l'hormone responsable du bien-être et du bonheur. De quoi passer une nuit tranquille (à conditionner de bien le digérer).

Les féculents

Pensez à consommer quelques féculents le soir avant de vous coucher : hormis le fait que l'amidon pourrait lui aussi être transformé en sérotonine, ils permettront de ne pas avoir faim durant la nuit.

La banane

La banane est une mine de potassium et de magnésium et ça tombe bien : les deux ont un effet relaxant sur les muscles. Parfait pour s'endormir.

Le miel

Envie de sucre avant dormir ? Plutôt que de vous ruer sur des bonbons, prenez du miel. Plein de tryptophane, il vous aidera à dormir. (avec une tisane, c'est encore mieux)

À ne pas rater