Parce que la beauté de votre peau passe par votre routine soin mais aussi par votre mode de vie, on fait le point sur les aliments à oublier si on veut un visage parfait.
Le sucre
Méfiez vous du sucre : la glycémie, en perturbant l'activité des hormones, a son rôle à jouer dans l'acné. Un apport fort de glucose va aussi stimuler votre pancréas : en créant de l'insuline, il va entraîner une sécrétion de sébum. Faites donc attention à votre consommation de sucres rapides.
Les sodas light
Vous pensiez avoir tout bon avec des sodas allégés ? Pas sûr ! Car ces derniers sont bourrés d'aspartame afin de leur donner un goût sucré. Avec de forts effets inflammatoires, ils peuvent vous donner une affreuse poussée d'acné.
La viande rouge et la charcuterie
Accro à la bidoche, méfiez-vous. Viande rouge et charcuterie n'ont rien de bon pour votre teint. Rougissement ou teint pâle ne sont que quelques uns de leurs effets sur votre peau, qui vont aussi venir accélérer la formation des rides sur votre visage.
Les produits laitiers
Les produits laitiers, bourrés d'hormones de croissance, ne sont pas les meilleurs amis de votre peau. Au contraire, en cas d'abus, dites bonjour à la poussée d'acné. Le bon plan : optez pour les yaourts au lait végétal.
L'alcool
Ce n'est plus un secret : l'alcool n'est pas le meilleur ami de votre épiderme. Parce que trop boire vous déshydrate, votre peau en souffre aussi. Rides, rougeurs, démangeaisons... l'apéro n'a rien de bon pour votre peau.