Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 aliments brûle graisse à mettre dans son assiette

.

Durant l'hiver, on aurait bien besoin d'un petit coup de pouce pour prendre soin de notre ligne. On ne se prive donc pas de tester des aliments censés nous aider à brûler plus de calories. Zoom sur 5 d'entre eux. 

L'ananas

Son goût sucré et sa fraîcheur apportent une touche ensoleillée à notre assiette, mais pas seulement ! Recommandé dans le cadre d'un régime, ce fruit contient de la bromélaïne, une enzyme digestive et anti-inflammatoire qui combat les cellules graisseuses. Ajoutez à cela sa forte teneur en vitamine C antioxydante et vous avez là un allié santé.

Le brocoli

Il fait partie de la grande famille des choux qu'on ne se prive pas de consommer en hiver. L'avantage du brocoli : il contient des fibres insolubles qui stimulent le transit et augmente la dépense énergétique durant la digestion. Résultat, on destocke les toxines et on brûle des calories rien qu'en en mangeant, pratique ! Dans la même famille, on recommande aussi le kale, devenu une star sur Instagram, un autre brûle graisse qui permet aussi de réguler la glycémie.

Le poivron

Pour nous, il rime avec ratatouille et apéro au soleil. Le poivron est aussi l'allié de notre silhouette. Faible en calories, riche en vitamine C et en antioxydants, il contient de la capsaïcine, un composé actif qui lui donne son goût piquant et a la vertu de limiter l'assimilation des graisses. Diurétique, le poivron nous fait aussi brûler des calories.

Les noix

Collation recommandée en cas de petite faim, les noix sont riches en acides gras polyinsaturés (en oméga 3, notamment). Du "bon gras" qui a aussi pour mérite de faire brûler plus de calories lors de la digestion. Une aubaine.

Le son d'avoine

Rendu populaire par le régime Dukan, le son d'avoine est un allié minceur à condition de bien savoir l'utiliser. Les fibres solubles qu'il contient se greffent aux autres aliments que l'on consomme. Lors de leur élimination, les fibres emportent avec elles une partie des glucides (sucre) et des lipides (gras) ingérés, diminuant du même coup les calories consommées. On le mange en accompagnement, dans un fromage blanc ou une compote, par exemple, à raison d'une cuillère à soupe par jour maximum, pour commencer. On pourra ensuite aller jusqu'à 2 ou 3 cuillères à soupe par jour, mais attention, pas plus.

À ne pas rater