Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 adresses de (bons) bagels à Paris

Le fameux american way of life nous poursuit, même dans nos assiettes. Avec la folie du burger (dernièrement, une adresse proposant des burgers végétariens vient même d'ouvrir à Paris), des cupcakes et autres mets venus de l'autre côté de l'Atlantique, les restos "comme là-bas" n'en finissent pas d'ameuter les amateurs d'american food. Parmi les plats les plus prisés, un sandwich rond et bien garni, le bagel. Puretrend vous dévoile les 5 meilleurs adresses de la capitale pour en croquer.

Bagel Tom
Installé depuis 2007 en plein coeur du Marais, rue Volta, ce resto de poche qui fait aussi épicerie anglophone cumule les bons points. Pour son décor de dinner d'abord, pour ses bagels surtout. Comptez 8,90 € pour une formule complète avec sandwich (accompagné de chips et de coleslaw), boisson et dessert. On choisit son pain (nature, au pavot, au fromage, aux oignons) et sa garniture. Pour le Colts, c'est pastrami, cream cheese et tomate. Le Broncos est lui garni de saumon fumé, cream cheese et concombre. On poursuit avec un soda importé des States, comme un Dr Pepper, et surtout on ne rate pas le cheesecake (l'un des meilleurs de la ville). Au moment de passer en caisse, on pioche sur les étagères un sachet de M&M's au beurre de cacahuètes, des Pop Tarts et autres Oreo. La bonne nouvelle : une deuxième adresse a ouvert dans le 2e.

Bagel Tom : 12, rue Volta (3e) et 71, rue Greneta (2e). www.bageltom.com

Bagels and Brownies
Près de la rue de Rennes, cette autre adresse minuscule propose des bagels à tomber. Alléchés par la vitrine qui expose les créations sucrées (brownies, cookies, cheesecake...), on entre passer commande d'un bagel fait sous nos yeux. Ils portent tous des noms de ville : Miami, New York, Montréal ou San Diego. Le plus, le cream cheese à la ciboulette, délicieux. En revanche, pas toujours facile de s'accouder au comptoir, il y a toujours de l'affluence. C'est pour ça qu'une seconde adresse a ouvert dans le 10e.

Bagels and Brownies : 12, rue Notre-Dame-des-Champs (6e) et 4, rue du faubourg Poissonnière (10e)

Factory & Co
Les coutumiers du quartier de la BNF connaissent sans doute Factory & Co. Décor cosy, restaurant sur deux niveaux et des gourmandises à n'en plus finir. On a du mal à décrocher son regard des cheesecakes au parfum gourmand (façon fraisier, aux Kinder, aux Mars etc). Pour 8,40 €, on a droit à la formule complète avec bagel, coleslaw, boisson et dessert. Pour éviter la queue devant la caisse, on s'installe, un petit boitier à la main, qui se met à vibrer lorsque la commande est prête. Au menu, le CCB (poulet croustillant, ketchup épicé, tomates et pickles) ou l'italien I Spezzia (persto, poulet mariné, jambon aoste, parmesan...). Rien à voir, mais les salades aussi sont délicieuses !

Factory & Co : 22, avenue Pierre Mendès France (13e) et à Bercy Village, au 23, cour Saint-Emilion (12e).

Ari's Bagels
Quatre adresses à Paris pour ce restaurant spécialisé dans les bagels. On s'y attable pour déguster à l'un de leurs bagels, qui portent tous des noms sous forme de jeux de mots : The Big Chevrowski (chèvre toasté, condiment à la figue, noix de pécan), Pasta-Roquette (pastrami, tomate, avocat, pickles et moutarde). Un vaste choix de sandwichs et des créations originales.

Ari's Bagels : 8, rue Beaurepaire (10e), 312, rue Saint-Martin (3e), 2, rue Saint Philippe du Roule (8e) et 51, rue de Lyon (12e)

Morry's
Présenté par certains comme la meilleure adresse de bagels à Paris, Morry's fait tous les jours le plein de gourmands en quête d'un sandwich au goût d'ailleurs. Bon point pour le vaste choix de pains : complet, noir, aux céréales, cumin... L'adresse propose trois recettes végétariennes et des bagels moelleux à coeur et croustillants à l'extérieur, assemblés sous nos yeux. Attention, on ne repart pas sans une part de carrot cake, hautement recommandé par tous les coutumiers du resto.

Moory's : 1, rue de Charonne, (11e).

Découvrez en images les 5 meilleurs adresses de bagels à Paris.

Salon de thé, restos, retrouvez aussi les nouvelles adresses qui vont buzzer dans la capitale.

Catherine Brezeky

À ne pas rater