Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 techniques pour retirer du vernis à paillettes

4 techniques pour retirer du vernis à paillettes
4 techniques pour retirer du vernis à paillettes

Retirer du vernis à paillettes avec un dissolvant classique, c'est loin d'être évident. Il existe heureusement quelques techniques très efficaces pour s'en débarrasser. En voici 4.

Vous n'arrivez pas à enlever votre vernis à paillettes et vous commencez à perdre patience ? Gardez votre calme et essayez l'une de ces méthodes particulièrement féroces.

Les papillotes

On commence avec la bonne vieille technique des papillotes, qui consiste à enrouler ses ongles dans des cotons imbibés de dissolvant et à rajouter des feuilles de papier d'aluminium tout autour. Nouez-les bien pour que le produit agisse le mieux possible et patientez pendant cinq à dix minutes. Une fois que le temps de pose est terminé, il suffit de frotter avec votre coton comme vous le feriez pour un vernis classique et le tour est joué !

La colle

Si vous n'aimez pas attendre et que vous avez posé ce vernis uniquement pour un soir ou à l'occasion d'un événement exceptionnel, alors n'hésitez pas à vous servir de l'astuce de la colle blanche. Pour ce faire, on se procure un produit doux comme celui de la marque Elmer et on en applique deux couches avant de mettre son vernis pailleté. Le lendemain, passez vos mains quelques secondes sous l'eau chaude et grattez la surface de l'ongle à l'aide d'un bâtonnet de buis pour retirer l'indésirable.

La base peel off

Au cas où l'astuce de la colle ne vous tenterait pas, sachez que l'industrie s'est mise à innover dans ce domaine et qu'elle propose désormais ce que l'on appelle une base "peel off". Une sorte de top coat à poser avant le vernis et qui aura exactement le même effet que la colle ci-dessus. L'avantage, c'est qu'une seule couche devrait suffire et que vous n'aurez pas besoin de passer vos mains sous l'eau avant de retirer le vernis pailleté.

Base protectrice peel off OPI 13,95 euros

Les bains dissolvant

Pour celles qui souhaitent garder leur vernis pailleté un peu plus longtemps et qui ne veulent pas s'embarrasser avec du papier d'aluminium pour le retirer, il existe aujourd'hui des bains dissolvants spécialement conçus à cet effet. Plongez simplement vos doigts à l'intérieur pendant 30 secondes et terminez en grattant le vernis avec un bâtonnet de buis.

Bain dissolvant spécial paillettes Sephora 5,95 euros

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater