Rangez votre bonnet, les beaux jours arrivent et coiffent votre tête d'autant de couvre-chefs que votre âme d'aventurière mode peut rêver. On ne se contente pas d'une bien trop simple casquette : les tendances de l'été nous offre du choix par millier. On en a sélectionné quatre pour vous.
Le maxi chapeau paille
Le chapeau de paille prend du panache. Adieu panama à peine bon à protéger son front. Sous l'égide d'un Jacquemus en pleine folie des grandeurs, le chapeau de paille devient XXL, un cocon qui habille autant qu'il protège. Aussi efficace contre les rayons du soleil que contre l'inaperçu. Deux-en-un.

Chapeau, Mango
Le chapeau de pluie
Le dérèglement climatique est certain - il n'y a plus de saison ma pauvre dame - alors il est grand temps de se préparer pour toute éventualité. Le simple bob, faisant allègrement son retour en même temps que le chouchou et les Buffalos, ne suffira pas à votre été : il le faudra version chapeau de pluie, devenu chic chez Chanel, pour se préparer à toute averse inopinée. On n'est jamais trop préparé.

Bob en vinyle, Pretty Little Thing
La gavroche
Vous l'aviez rangé au grenier avec votre patte d'ef délavé, il est grand temps de la ressortir. La gavroche avait eu son heure de gloire sur les têtes des Paris Hilton, Britney Spears et autres Hilary Duff, it-girls du début des années 2000 aux goûts aussi douteux qu'à l'aura certaine. Plus que jamais la mode vogue en pleine nostalgie, normal que l'on repêche la gavroche des eaux de l'oubli.

Gavroche, Zara
La visière
Les fidèles au sportswear trouveront dans la visière une alliée de taille, profitant de l'audace du crane apparent pour jouer de la tresse et de la queue de cheval et ainsi créer un style sans faille. La clique Kardash' est déjà fan.

Visière, Monki
Clément Laré