Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 remèdes anti-rides naturels pour une peau éclatante

.

Il n'y a pas que les produits anti-âge qui vous protègeront des rides, il existe également des recettes naturelles pour y remédier. Puretrend vous donne quatre exemples en la matière. 

1) L'avocat

Si l'avocat a de nombreux bienfaits pour le corps, il possède aussi des vertus anti-rides. Sa chair crémeuse aide à garder la souplesse et la jeunesse de la peau en préservant son élasticité. Chargée en éléments nutritifs, elle hydrate autant qu'elle nourrit en réparant les cellules endommagées de l'épiderme et en régénérant les nouvelles cellules. Cette chair riche aussi en antixydants prévient le vieillissement de la peau. Pour bien l'utiliser, écrasez l'avocat jusqu'à produire une pâte que vous pourrez appliquer sur votre visage. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer.

2) La papaye

C'est en masque qu'il convient d'utiliser ce fruit comme anti-rides. Riche en vitamines A et en antioxydants, il va travailler sur la fermeté de la peau. Grâce à la papaïne, ce fruit aidera à éliminer les cellules mortes qui se trouvent en surface de l'épiderme et permettra de retrouver élasticité et fermeté de la peau. Pour un masque efficace, choisissez une papaye bien mûre, coupez quelques morceaux que vous écrasez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Appliquez ce masque maison sur le visage et laissez poser quinze minutes avant de rincer à l'eau tiède.

3) L'huile de coco

C'est un des ingrédients les plus efficaces pour lutter contre les rides et les ridules en luttant contre les relâchements de la peau. Massez votre visage avec de l'huile de coco chaque soir avant d'aller vous coucher pour garder une peau jeune et fraîche. Une routine qui réduira l'apparition des rides tout en raffermissant l'épiderme.

4) Noix de coco et citron

L'huile de coco s'utilise également en mélange pour un effet exfoliant. Un type de soin de l'épiderme capital pour se débarrasser des impuretés et des cellules mortes qui viennent polluer la surface de la peau, favorisant l'apparition de rides. L'exfoliation prépare également la peau à recevoir des soins hydratants, un détail à ne pas oublier.

Pour ce faire, mélangez une demi-tasse d'huile de coco, une cuillère à soupe de jus de citron frais et deux cuillères à soupe de sucre. Appliquez ce mélange sur votre visage et massez votre peau en réalisant de petits gestes circulaires, puis essuyez avec une serviette humide avant de rincer votre visage à l'eau froide.

À ne pas rater