Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 remèdes anti-cernes naturels et efficaces

.

Marre d'avoir à investir dans des produits anti-cernes en grandes surfaces ? A l'heure où la beauté naturelle est un leitmotiv pour nombre de femmes, il est bon de rappeler qu'il existe des remèdes naturels pour lutter contre les cernes. Puretrend vous livre quatre astuces simples et efficaces pour un regard visiblement moins fatigué.

1- L'aloe vera

Connu pour ses vertus hydratantes et réparatrices, le gel d'aloe vera est très fortement recommandé pour traiter les cernes et autres poches sous les yeux. Pour extraire cette précieuse substance gélatineuse, il vous faut couper un bout de feuille d'aloe vera, la rincer, puis la trancher en deux et gratter l'intérieur avec une cuillère. Il vous suffit d'appliquer ce gel sur la zone juste en dessous de l'oeil. Un geste beauté à faire avec régularité pour voir les résultats.

2- Les fleurs de bleuet

Si vous pouvez parfaitement acheter de l'eau de bleuet déjà toute prête, vous pouvez également la réaliser chez vous. Pour cela, faites porter à ébullition de l'eau minérale puis versez-la sur des fleurs de bleuet. Laissez refroidir avant de filtrer cette infusion. Trempez une compresse dedans que vous viendrez placer sur vos paupières closes. Une astuce qui défatiguera vos yeux.

3- La camomille en compresse

Le procédé est le même que pour les fleurs de bleuet. Versez de l'eau portée à ébullition sur une poignée de fleurs de camomille. Trempez-y une compresse stérile, que vous appliquez de la même manière que dans l'astuce précédente, sur vos yeux clos et que vous laisserez poser pendant un quart d'heure.

Autre astuce qui prend moins de temps de préparation : utiliser des sachets d'infusion à la camomille que vous déposez sur vos yeux après dégustation et une fois refroidi.

4- Le concombre

C'est l'astuce la plus connue mais très efficace. Composé à 95% d'eau, le concombre est une incroyable source d'hydratation, mais aide également la formation de collagène. Il vous suffit de couper deux tranches de concombre que vous laissez refroidir pendant 1h dans votre frigo. Puis, en position allongée, la tête légèrement surélevée, placez une tranche de concombre sur chaque oeil et laissez poser durant 10 à 15 minutes.

À ne pas rater