Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 nouvelles façons de se démaquiller

Désormais, il existe de nombreuses manières de se démaquiller.
Désormais, il existe de nombreuses manières de se démaquiller.

Lassée du classique combo démaquillant/coton ? Laissez-vous surprendre par l'une des nouvelles techniques en vogue en ce moment. Décryptage. 

Quand on a la peau sensible ou réactive, le coton peut irriter la peau, surtout lorsqu'on a besoin d'une tonne de disques pour arriver à retirer tout son maquillage...

Heureusement, l'industrie a plus d'un tour dans son sac et développe de nouvelles solutions pour se nettoyer le visage en profondeur. Exit le bon vieux coton et la lotion habituelle, on vous offre 4 manières innovantes pour vous démaquiller tout en douceur.

L'huile

On commence avec la méthode la plus populaire du moment : l'huile démaquillante. Il suffit de taper ces deux mots magiques sur un moteur de recherche pour réaliser l'ampleur de ce phénomène venu d'Asie qui a littéralement envahi le marché occidental depuis quelques mois. Très concentrée, cette formule douce n'agresse pas la peau et il suffit d'une seule pression sur l'embout de son flacon pour obtenir la quantité nécessaire au démaquillage. Pour ce faire, on humidifie son visage et on le masse délicatement avec le produit avant de rincer abondement.

Véritable pionnière dans ce domaine : la marque japonaise DHC et son huile démaquillante Pureté, dont la réputation n'est plus à faire.

.

Huile démaquillante Pureté DHC 27 euros

La crème de mousse

Dans le même esprit, certaines marques commercialisent depuis peu une crème de mousse démaquillante qui devrait faire mouche sur les peaux les plus desséchées. Onctueuse et très dense, elle se transforme en mousse au contact de l'eau et fera le bonheur de celles qui recherchent une hydratation optimale dès l'étape du démaquillage.

De notre côté, on craque sans hésiter pour la crème de mousse de la marque Thalgo, qui tire ses bienfaits des principes actifs marins.

.

Crème de mousse nettoyante et démaquillante Thalgo 20 euros

Le gant

Pour celles qui sont tout le temps en vadrouille, le gant démaquillant est certainement l'une des options les plus intéressantes à l'heure actuelle. Plus doux que les lingettes, ce gant soyeux vous évitera de transporter tout votre attirail pour un démaquillage simplissime, mais tout aussi efficace qu'une solution classique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'a besoin que d'un peu d'eau pour faire preuve de ses capacités. Évidemment, il vous faudra le nettoyer après chaque utilisation avec du savon (ou en machine).

Testé et approuvé par nos soins : le gant démaquillant en microfibres de la marque Sephora.

.

Gant démaquillant à l'eau Sephora 9,95 euros

Le gel

On termine cette sélection en beauté avec le gel démaquillant et sa texture ultra fondante, qui devrait séduire celles qui sont accros à la fraîcheur en toute occasion. Après avoir humidifié son visage, on applique une généreuse perle de gel sur ses doigts et on frictionne doucement sa peau avec avant de rincer. Un véritable bonheur pour les sens...

Notre coup de coeur : le gel démaquillant aux pétales de rose de Nuxe et son odeur délicatement parfumée.

.

Gel démaquillant fondant aux pétales de rose Nuxe 12,65 euros

À ne pas rater