Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 mauvaises habitudes qui abîment les ongles

Manucure : 4 erreurs à éviter.
Manucure : 4 erreurs à éviter.

Pour afficher une jolie manucure, il ne suffit pas d'être doué du pinceau. Encore faut-il connaître les impairs à ne pas commettre. En voilà 4 à éviter de ce pas.

Oublier la base

C'est l'une des premières étapes de toute manucure qui se respecte et pourtant, certains l'oublie. On parle du base coat, ce vernis protecteur à appliquer avant la couleur. Or, c'est cette couche qui évite aux pigments de la laque d'être en contact direct avec l'ongle et de pénétrer la kératine, la jaunissant au passage. La base peut aussi jouer le rôle de soin, notamment si on la choisit version durcisseur. A ne pas omettre, donc.

Ne pas les hydrater

Si on pense souvent à soigner ses mains, on oublie parfois que les ongles aussi ont besoin d'être nourris. Les vernis et le dissolvant les assèchent, une bonne raison de compenser avec des soins appropriés. Dans notre vanity, une crème main et ongles, à appliquer entre deux manucures. On pense aussi aux huiles, à masser pour faire pénétrer sur l'ongle et sur les cuticules.

Couper les cuticules

C'est l'une des erreurs les plus courantes : vouloir se débarrasser des cuticules à tout prix. Cuti quoi ? C'est cette petite peau située à la base de l'ongle. Son rôle : le protéger des germes et autres éléments qui voudraient s'y glisser. D'où l'importance de ne pas les éliminer. A la place, on met en place un rituel de soin. Au début de la manucure, on met à tremper ses doigts pour ramollir les cuticules, qu'on va ensuite repousser à l'aide d'un bâton de buis. Et on arrête de les couper, cela ne les fait que revenir, plus épaisses...

Limer pas comme il faut

Limer ses ongles peut sembler simple comme bonjour et pourtant, on commet souvent des erreurs. La première est d'utiliser le mauvais outil, à savoir une lime en métal au lieu d'une version en carton ou en verre, beaucoup plus douces. L'autre impair consiste à mal l'employer. En effet, effectuer des mouvements de va-et-vient abîme l'ongle et le fragilise. A la place, on lime dans un seul sens, de l'extérieur vers l'intérieur.

À ne pas rater