
Clap de fin sur les défilés Haute Couture de l'hiver prochain. C'est dans une débandade de plumes, broderie et kilomètres de mousseline que se sont déroulés les présentations des collections les plus luxueuses montrées à Paris. L'occasion, comme à l'accoutumé, de repérer des robes de mariée qui nous font rêver.
La mariée en jean

Non, le mariage n'a rien d'une partie de plaisir. Entre supporter les membres de votre famille que vous ne pouvez piffrer, gérer les complications de dernière minute et lancer un Madison en gardant le sourire, le "plus beau jour de votre envie" ressemble tout de même à un enfer. Alors pourquoi s'obliger un bustier qui passe son temps à glisser quand on peut être confort ? Sonia Rykiel propose un jean de mariage et on ne peut qu'approuver.
La mariée disco

Soyons sérieux : avez-vous véritablement dépenser l'équivalent de trois Birkin pour une journée car vous rêviez de vous endormir à la messe ? Probablement pas. Vous vouliez pouvoir enflammer le dancefloor et hurler "qui ça, qui ça" sur les Démons de Nuit, ivre au champagne, sans impunité. On vous comprend. On opte donc pour une robe boule à facette signée Givenchy en parfaite reine de la fête.
La mariée royale

Elles seront toutes là, ces vieilles copines d'école que vous vous obligiez à supporter, celles là même qui vous avez prédis un avenir de vieille fille à chat et que vous avez invité uniquement pour leur étaler votre bonheur en plein visage. Donc pas de raison de passer inaperçu, vous êtes la reine de journée, vous voulez envoyer du pâté, faites une arrivée digne de votre personne, en Elie Saab bien sûr.
La mariée à plumes

Votre mariage est votre moyen de prendre votre envol ? Adieu dentelle, sentez-vous aérienne dans une robe toute en plume signée Valentino, mi-oiseau de paradis, mi-showgirl de Vegas. Mention spéciale au décollement de racines, parfait pour être immanquable sur quelconque photo.
Clément Laré