Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 mariages et 1 enterrement en 10 chiffres insolites

Si "4 mariages et 1 enterrement" est aujourd'hui encore l'une des comédies british les plus cultes du monde, ce n'est pas pour rien. Car en plus d'avoir droit à une bonne dose de charme à la Hugh Grant (aaaaah, Hugh), de nombreuses scènes sont mémorables. Aujourd'hui, on fait un petit retour sur 10 chiffres à connaitre autour du film. 

"4 mariage et 1 enterrement", c'est les yeux bleus de Hugh Grant, le sourire charmeur de Andie MacDowell et de l'humour 100% anglais. Mais ce n'est pas tout, la comédie de Mike Newell (scénarisée par Richard Curtis) n'est pas avare en anecdotes, la preuve en 10 chiffres insolites.

20 ans, l'âge du film.

Difficile à croire et pourtant : "4 mariages et 1 enterrement" vient de fêter ses 20 ans. Le film est sorti le 27 avril 1994 en France et si depuis les acteurs ont vu leur carrière exploser on se réjouit d'une chose : Hugh Grant est toujours un éternel célibataire.

6 millions de dollars, le budget.

Si aujourd'hui ce long-métrage est culte, rien n'était vraiment gagné au départ. Le budget ? 6 millions de dollars seulement, au point même qu'on demandait aux figurants des mariages de venir avec leurs propres costumes. On peut dire que l'investissement était plutôt bon puisque "4 mariages et 1 enterrement" a rapporté 244 millions de dollars en recette.

La 27ème comédie la plus drôle du monde.

Selon Total Film, "4 mariages et 1 enterrement" est la 27ème comédie la plus drôle du monde. Et on est certain que du côté des comédie anglaise, elle a sa place dans le Top 5.

96% de satisfation.

Et oui, 96% des personnes ont affirmé être satisfaites à la sortie du film après leur séance de cinéma. Les mots qui revenaient le plus souvent ? "Frais" et "hilarant".

50 000 euros de salaire.

Hugh Grant a (seulement) été payé 50 000 euros pour ce film. Et les autres acteurs en moyenne 25 000. Quand on vous dit que le budget était serré...

13 fuck.

Nous avons la chance et l'honneur d'entendre 13 fois le mot "fuck" ("putain" en anglais) lors des toutes premières minutes du film. Comptez, vous verrez.

72 acteurs ont auditionné pour le rôle de Charles.

Nombreux rêvaient du rôle de Charles et c'est d'ailleurs Alan Rickman qui devait prendre les traits de ce séducteur. Mais après 72 auditions, le scénariste et le réalisateur ont trouvé leur acteur parfait : Hugh Grant.

1 vidéo pour convaincre.

Avant de venir passer son audition, Hugh Grant a envoyé à Richard Curtis une vidéo de son discours lors du mariage de son frère. En quelques minutes il aura rapidement convaincu l'équipe du film.

65 mariages en 5 ans.

Richard Curtis a eu l'idée de tourner le film "4 mariages et 1 enterrement" en consultant ses vieux agendas... et en se rendant compte qu'il avait assisté à 65 mariages en 5 ans. Il n'a en revanche jamais précisé le nombre d'enterrement.

2 heures de cours/jour.

Hugh Grant a pris des cours de langue des signes pour son rôle. 2heures par jour assez difficile pour l'acteur qui ne connaissait pas du tout ce langage avant.

Aurélia Baranes

À ne pas rater