Adieu l'hiver et vos journées au chaud dans votre fourrure, mars arrive et avec lui, ses giboulées. Hors de question de vous ruiner en vison, investir dans un manteau de pluie est un indispensable. Et tant mieux, car il est stylé. La preuve par quatre.
Un ciré
Esprit régressif, on ressort le ciré de notre enfance. Parce que l'allure côte bretonne donnera un air de vacances aux journées pluvieuses au boulot, on ne peut s'en passer. Imbattable niveau imperméabilité, il est l'allié qu'il vous faut. A oser dans des couleurs vives et à superposer sur ses tenues classiques pour un effet stylé assuré.
Ciré, Rains
Un k-way
Magie de la mode qui revient toujours, le k-way que notre mère nous obligeait à porter (et qu'on détestait) est désormais en première place de notre wish list. Son esprit sportswear est parfaitement d'occasion et on ne peut, cette fois, qu'apprécier son aspect pratique, souvent rare dans une pièce mode.
Imperméable, Kway
Un trench
Les créateurs avaient-ils prévu un printemps pluvieux ? Dans les collections, le trench est à l'honneur sous toutes ses coutures. Dans des versions classiques ou revisitées, frangées, sublimées, le trench s'impose plus que jamais comme un basique de la garde robe. Pourquoi s'en priver ?
Trench, & other stories
Un manteau transparent
Le plastique, c'est fantastique, et il ne manquait peut être que l'assentiment de Chanel pour parfaire son acceptation mode. Partout sur le dernier défilé, on l'adopte à la ville en manteau pour rester au sec. Bonus : laisser apparaître le look stylé en dessous.
Imperméable, United Colors of Benneton
Clément Laré