Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 manières de réinventer sa queue de cheval

La bubble ponytail d'une mannequin lors du show Valentino Automne-Hiver 2014/2015.
La bubble ponytail d'une mannequin lors du show Valentino Automne-Hiver 2014/2015.

Lassée de votre queue de cheval classique ? Voici 4 alternatives pleines d'audace qui vous donneront envie de la réinventer. 

Souvent jugée trop sporty, la queue de cheval s'offre une allure plus girly et élégante lorsqu'elle est sort des carcans classiques. La preuve en quatre coiffures à copier toute l'année !

La queue de cheval tressée

La queue de cheval version tresse en épi.

La tresse en épi est un it depuis plusieurs années. Pour lui donner une nouvelle jeunesse, et ainsi donner un coup de boost à notre queue de cheval, on l'intègre à notre coiffure pour un effet coiffé-décoiffé garanti (comme si on avait dormi avec nos tresses !). La solution ? Prendre une mèche sur le côté de la tête qu'on tresse et floute pour l'attacher ensuite avec le reste de la chevelure.

La bubble ponytail

Repérée sur le podium de Valentino, cette queue de cheval est aussi originale qu'élégante. De loin, on pourrait croire que la mèche de cheveux est tressée mais en fait il s'agit d'une rangée d'élastiques espacés de manière régulière. On valide !

La queue de cheval sans élastique

La queue de cheval sans élastique.

Un gros élastique noir qui barre notre chevelure, ce n'est pas souvent flatteur. Pour pallier à cette situation, on le remplace par un entrelacement aussi chic que pratique. Comme si on tressait nos cheveux pour les maintenir attachés.

La queue de cheval fleurie

Une touche bohème dans votre queue de cheval ? C'est possible ! Cette alternative semble être la solution idéale pour un mariage romantique. Pour cela, il suffit de twister vos cheveux à différents niveaux, de les attacher ensuite en queue de cheval et de glisser quelques fleurs fraîches dans l'ensemble de la coiffure. Le résultat est tout simplement enivrant !

À ne pas rater