
Appliquer son rouge à lèvres, cela demande un peu de méthode. Pour ne plus faire de bavure et afficher une bouche parfaite, découvrez différentes façons de vous maquiller, de la plus facile à la plus pro.
Au baume
Ces derniers temps, ce format tend à se populariser. Lancé par Sisley et son Phyto-Lip Twist puis par L'Oréal Paris avec sa gamme Infaillible Sexy Balm, le baume à lèvres se fait chic et se décline dans des teintes vibrantes. Mat ou brillant, il présente l'avantage d'être ultra simple à appliquer. En effet, avec sa mine, il offre la précision d'un crayon, la texture hydratante en plus. Bref, c'est l'outil parfait pour celle qui veulent pouvoir se maquiller les lèvres en deux temps trois mouvements.

Au raisin
C'est la méthode la plus classique. Le raisin, c'est le nom donné au tube de rouge à lèvres. Pour l'appliquer à la perfection, il faut veiller à commencer par le coeur des lèvres, sur la lèvre supérieure, vers les commissures. Puis idem en bas. Sachez que la forme du raisin en dit beaucoup sur son utilisatrice. Vous avez peur des ratures ? Commencez par appliquer un crayon à lèvres. Vous n'aurez plus qu'à remplir en respectant le contour.
Au pinceau
La technique des pros. Pour une application millimétrée, les maquilleurs professionnels ont recours au pinceau. Ce dernier permet un tracé parfait. En poils synthétiques ou naturels, il doit être suffisamment fin pour garantir un pose précise. En pointe, il est recommandé pour le contour des lèvres ; rectangulaire pour l'intérieur. Prenez soin à le nettoyer après usage. Pour cela, un peu de savon de Marseille et de l'eau. Et veillez à bien le faire sécher.
A la brosse
Nouvel outil plus que pratique pour se faire une bouche parfaite : la brosse ! Avec sa tête ronde, elle peut étonner au premier abord. Pourtant, elle permet une application facile. On conseille toutefois d'utiliser un rouge à lèvres à la texture glossy pour faciliter la pose.