Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 ingrédients pour nettoyer parfaitement ses baskets blanches

4 ingrédients pour nettoyer ses baskets blanches.
4 ingrédients pour nettoyer ses baskets blanches.

On y a tous succombé : la basket blanche est un must que l'on ne manque pas d'arborer au quotidien. Mais en les trainant tout au long de nos journées chargées, pas facile de les garder immaculées. On a selectionné pour vous 5 ingrédients que l'on a tous chez soi pour pouvoir nettoyer facilement nos souliers préférés. 

Le lait démaquillant

Pour quoi : les chaussures en cuir

Adepte de la Stan Smith et autre basket blanche en cuir, on a l'ingrédient parfait pour faire briller à nouveau vos chaussures. Misez sur le lait démaquillant, que vous étalerez à l'aide d'un coton. En plus de faire disparaître les traces les moins récalcitrantes, le lait hydratera le cuir. Après avoir nettoyé votre chaussure, pensez à bien les imperméabiliser avec des produits adéquats.

Le bicarbonate de soude

Pour quoi : les chaussures en toile

Après les avoir usé en festival, pas facile de ravoir vos Converse en toile blanche. Pour ça, le bicarbonate est votre ami. Appliquez-le sur une brosse mouillée d'eau chaude et frottez sur les taches. Vous devriez les voir disparaître rapidement. Si vous avez besoin, ajoutez du liquide vaisselle à l'eau chaude pour plus d'effet.

Le dentifrice

Pour quoi : les semelles

La semelle et le bout de vos baskets ont jauni ? Pas de problème, sortez votre dentifrice ! Appliquez-le sur les semelles avec une brosse à dent et frottez bien jusqu'à faire disparaître les traces. Le tour est joué.

L'eau de javel

Pour quoi : les lacets

Pour redonner une seconde jeunesse à vos chaussures, des lacets immaculés sont un must. Si on ne veut pas en racheter une paire, on peut les faire tremper dans un peu d'eau et d'eau de javel (à manier évidemment avec précaution) avant de les passer en machine. S'ils ne sont pas trop sales, du simple savon devrait suffire.

À ne pas rater