Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 idées reçues sur le maquillage dont il faut se débarrasser

Il existe certaines idées reçues sur les produits maquillage...
2 photos
Lancer le diaporama

Il n'y a rien de plus commun que les idées reçues qui se propragent sans preuves tangibles. Les produits de maquillage ne sont pas épargnés par ce phénomène. Puretrend dénoue le vrai du faux avec quatre idées reçues sur le sujet.

1) Une crème hydratante peut faire office de base de maquillage

Faux. Si la crème hydratante est une étape indispensable de votre routine beauté, elle n'a qu'une seule mission : hydrater. Elle ne remplacera donc jamais une base, autrement appelée "primer", qui sert à faire tenir votre maquillage toute la journée. Autrement dit, deux promesses bien différentes et deux produits qui se complètent !

2) On applique son correcteur avant le fond de teint

Cette affirmation est de celles qui peuvent animer le débat entre deux beautystas. Pourtant, il n'y a plus à débattre : ce conseil est totalement erroné. Le correcteur sera beaucoup plus efficace appliqué après le fond de teint afin de mieux se fondre dans votre make-up. Un bon moyen d'économiser le produit mais aussi de donner un maquillage naturel.

3) Il n'est pas utile de laver ses pinceaux quand on est seule à les utiliser

Ce n'est pas parce que vous ne prêtez pas vos pinceaux que ceux-ci ne sont pas exposés aux bactéries. Ils sont en contact avec de nombreuses substances et surfaces (ne serait-ce que dans votre trousse de toilette) et ne pas les laver signifie laisser les bactéries proliférer. On prend donc soin de nettoyer régulièrement ses pinceaux et autres outils à maquillage !

4) Les cosmétiques n'ont pas de date de péremption

Si vous pensez que vos produits de beauté n'ont pas de date de péremption et qu'il faut les jeter lorsque vous les avez terminés, détrompez-vous. Tous les cosmétiques en ont une, visible sur leur emballage ou non. Alors prenez garde lorsque vous ouvrez un nouveau produit et pensez que son temps est compté...

À ne pas rater