Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 habitudes à prendre pour des matins toniques et sereins

.

Il suffit de quelques gestes et habitudes simples pour attaquer ses journées avec sérénité. Puretrend fait le point sur la question.

1- On commence par s'étirer

Vous ne vous êtes jamais dit que si le chat s'étirait avec soin, c'était que ce mouvement pouvait être agréable ? Testez-le et vous verrez. En levant les bras vers le ciel ou en étendant les jambes au maximum, cela délassera votre corps parfois encore lourd d'un sommeil profond au moment du réveil. Si vous êtes adepte de yoga, n'hésitez pas à réaliser une salutation au soleil. Mais si vous choisissez cette option, pensez à vous lever un peu plus tôt pour prendre votre temps et attaquer la journée sereinement !

2- On adopte le verre d'eau au réveil

Boire un verre d'eau à jeun permettra de nettoyer votre organisme. Pensez à la boire à température ambiante pour ne pas agresser votre organisme et votre gorge. Et, si possible, buvez de l'eau minérale.

3- On ne saute pas le petit-déjeuner

Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils peuvent se passer de petit-déjeuner. Ce repas est pourtant capital pour votre journée, car celui qui vous donnera le tonus dont vous avez besoin. C'est même le moment où vous pouvez vous faire plaisir. Pour un petit-déj' complet et riches en vitamines, il vous faut : un produit laitier, un produit céréalier, un fruit et une boisson.

4- On prend une douche chaude et on se frictionne

Une douche prise le matin sera indéniablement source d'énergie. Le mieux est de la finir par un jet d'eau froide pour une meilleure circulation sanguine. On peut également prendre le temps de se frictionner le corps avec une lotion énergisante que vous trouverez aisément en pharmacie. Une crème pour le corps sera aussi efficace car elle ravivera la circulation du sang grâce à vos mouvements énergiques.

À ne pas rater