
On peut vouloir perdre du ventre sans pour autant passer des heures à la salle de sport. Ca tombe bien, il existe des petits exercices simples et efficaces à faire - ni vu ni connu - au bureau si l'envie vous en dit. A condition, bien sûr, de s'y tenir et de les réaliser régulièrement. Puretrend vous donne quelques pistes pour y parvenir.
1- Le vacuum pour travailler les abdos
Il s'agit dans cet exercice d'avoir recours à une technique de respiration empruntée au yoga. Vous pouvez le réaliser debout ou assise à votre bureau très simplement. Il vous suffit de contracter les abdos en vous positionnant le dos bien droit puis d'inspirer en rentrant le ventre au maximum comme si vous vouliez que votre nombril touche votre colonne vertébrale (5 secondes environ). Puis, expirer lentement autant que possible en rentrant davantage le ventre (10 secondes environ).
Réalisez cet exercice quatre fois d'affilés et assez souvent pour voir un véritable effet.
2- Le gainage pour perdre du ventre en toute discrétion
Rien de mieux qu'un peu de gainage pour perdre un peu de ventre sans pour autant y passer des heures. Pour réaliser ce court exercice, positionnez votre dos bien droit et posez vos coudes et vos avant-bras bien à plat sur votre bureau. Il vous faut alors prendre appui sur eux afin de faire décoller vos pieds du sol et surélever vos genoux. Maintenez l'exercice de gainage 10 à 40 secondes selon votre niveau, le tout en contractant les abdos.
Un exercice à réaliser quand vous êtes tranquille à votre bureau, lors de votre pause déjeuner par exemple.
3- La torsion du buste pour affiner la taille
Cet exercice est très simple, même si pas forcément discret. Il faut dans ce cas se tenir le dos bien droit, les pieds bien à plat au sol. Rentrez les abdos puis tournez les épaules sur une inspiration en veillant à ne pas bouger les hanches et laissez le regard porter au-dessus de l'épaule. Ressentez bien la torsion au niveau de la taille et, si possible, restez sur l'expiration en accentuant la torsion. Puis revenez au centre, prenez une inspiration et recommencez de l'autre côté. Au mieux, répétez cet exercice 10 fois de chaque côté.
4- La flexion latérale pour perdre ses poignées d'amour
Si vous ciblez plus les poignées d'amour, cet exercice sera plus que recommandé. Il s'agit ici de se positionner le dos bien droit, la nuque dans l'alignement de la colonne vertébrale et les pieds bien ancrés au sol. Le regard vers l'avant, il vous faut ensuite aller toucher le sol avec les mains, de chaque côté de votre chaise, en réalisation des flexions latérales du buste. Il faut, bien entendu, veiller à garder le dos bien droit pendant la réalisation de l'exercice.