
Véritable arme de séduction, le regard doit être mis en valeur à l'aide d'un beau maquillage. Pour cela, il vous faut avoir en tête quelques règles assez simples. Puretrend partage avec vous ses secrets pour un regard à en faire tomber plus d'un(e) !
Lorsqu'il est bien appliqué et bien travaillé, le fard à paupières peut s'avérer être un allié d'exception pour un regard à couper le souffle. En revanche, ce produit est assez fastidieux à travailler... C'est pour cela que nous partageons avec vous quatre conseils pour être sûre de ne pas faire de flop.
Conseil n°1 : Appliquez une base
Nous avons toutes déjà été victimes de ces petits traits disgracieux qui se forment sur la paupière en fin de journée. Mélange de fard et de sébum, ils ruinent littéralement notre maquillage... Pour éviter ce petit désagrément, il vous faut appliquer une base de fard à paupières ! En plus de fixer la matière, elle permet d'intensifier les pigments.
Conseil n°2 : Travaillez par petites touches
Eh non, rien ne sert de croire que le résultat sera plus beau en déposant plus de matière que nécessaire, bien au contraire ! Le maquillage des yeux doit être fait tout en subtilité. Le mieux est de déposer la matière par petites touches afin de ne pas vous retrouver avec trop de matière.
Conseil n°3 : Estompez un maximum
S'il y a bien une chose primordiale pour une pose de fard réussie, c'est d'estomper ! En effet, que vous posiez une ou deux couleurs, il est essentiel de fondre la matière afin d'avoir un rendu des plus fumés ! Nous vous conseillons donc vivement de travailler la matière le plus possible à l'aide d'un pinceau adéquat.
Conseil n°4 : N'utilisez pas trop de couleurs
Alors oui, on est souvent tentées d'utiliser toutes les couleurs dont on dispose dans notre chère et tendre palette, mais ce n'est pas vraiment une bonne idée... En effet, la paupière est une surface plutôt petite, rien de sert donc d'y appliquer trop de couleurs. De plus, mis à part si vous êtes une maquilleuse aguerrie, les accords sont difficiles à faire entre telle et telle couleurs. Nous vous conseillons donc vivement de vous limiter à trois ou quatre couleurs maximum.