L'hiver met la peau de notre visage à rude épreuve et les multiples agressions climatiques font vite apparaître des rougeurs. Pour lutter contre ce phénomène, il existe quelques petites astuces. Puretrend fait le point.
1- Choisir des produits de beauté adaptés à la saison
Si en été on optera volontiers pour une crème hydratante fluide et légère, l'hiver on choisit plutôt une crème de jour épaisse et riche. Ce type de crème est riche en acides gras et a un rôle de bouclier protecteur pour l'épiderme face aux agressions climatiques. Prenez soin de choisir un produit adapté à votre type de peau. En ce qui concerne les peaux sèches et sensibles, une crème anti-rougeurs sera tout particulièrement efficace.
2- Se protéger du soleil
Il n'y a pas qu'en été que les rayons du soleil sont nocifs pour la peau, il faut également protéger l'épiderme du soleil durant l'hiver. Équipez-vous donc de crème solaire pour y faire face et éviter l'apparition de rougeurs sur le visage. Un bon réflexe à adopter surtout pour les adeptes des sports d'hiver !
3) Choisir le bon maquillage
Si les rougeurs sont déjà là, il est possible de les camoufler. Pour cela, il s'agit d'adopter le color correcting, ce procédé qui consiste à cacher certaines imperfections en appliquant la teinte opposée par-dessus. En choisissant une base de teint ou un correcteur vert, le rouge sera atténué. Il suffira ensuite d'appliquer du fond de teint, une touche de blush et de fixer le maquillage avec une poudre et le tour est joué. A noter qu'il faudra très soigneusement démaquiller le visage le soir pour ne pas risquer d'aggraver les rougeurs.
4) Éviter les douches chaudes
Pour éviter les rougeurs, il faut éviter les changements de température au maximum. C'est pourquoi il n'est pas bon de prendre des douches trop chaudes, même si durant l'hiver l'idée est plus que tentante. On favorise donc les douches à température ambiante autant que possible.