A l'arrivée de l'automne et de la mi-saison en général, il n'est pas anormal de perdre plus de cheveux que de coutume. Puretrend vous donne 4 conseils essentiels pour limiter les caprices de votre chevelure.
1 - Faire une cure de vitamine
L'été, vos cheveux ont encaissés les agressions (soleil, chlore de la piscine ou l'eau de mer) et se trouvent fragilisés avec le changement de saison. Il est temps de passer à la cure de vitamine B ! Celle-ci joue un rôle capital dans la repousse des cheveux et peut être une très bonne prévention à l'approche de l'hiver, saison où la chute de cheveux est la plus importante.
2 - Adoptez les gestes qui sauvent
Ce sont aussi de petits gestes qu'il faut adopter lors de la perte des cheveux. Par exemple, pensez à ne pas trop les attacher et à bien masser votre cuir chevelure de manière circulaire lors de votre shampoing, cela favorisera la repousse. Il est également possible d'utiliser des lotions anti-chutes et autres huiles fortifiantes. Les produits de beauté contenant de l'ortie sont aussi fortement conseillés.
3 - Améliorer votre alimentation
Avoir une belle chevelure c'est aussi avoir une bonne alimentation et il en va de même lorsque la chute de cheveux se fait plus importante. Optez alors pour des aliments riches en protéines et fer, comme la viande et le poisson.
4 - Mettez-vous au sport
La chute de cheveux peut être due à une montée de stress dans votre travail ou en dehors. Votre option la plus sûre pour vous dépenser et vous détendre reste le sport et pourquoi pas le yoga, une activité qui a la cote ces derniers temps.