Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 conseils pour limiter la perte des cheveux en automne

4 conseils pour limiter la chute de cheveux en automne.
4 conseils pour limiter la chute de cheveux en automne.

A l'arrivée de l'automne et de la mi-saison en général, il n'est pas anormal de perdre plus de cheveux que de coutume. Puretrend vous donne 4 conseils essentiels pour limiter les caprices de votre chevelure. 

1 - Faire une cure de vitamine

L'été, vos cheveux ont encaissés les agressions (soleil, chlore de la piscine ou l'eau de mer) et se trouvent fragilisés avec le changement de saison. Il est temps de passer à la cure de vitamine B ! Celle-ci joue un rôle capital dans la repousse des cheveux et peut être une très bonne prévention à l'approche de l'hiver, saison où la chute de cheveux est la plus importante.

2 - Adoptez les gestes qui sauvent

Ce sont aussi de petits gestes qu'il faut adopter lors de la perte des cheveux. Par exemple, pensez à ne pas trop les attacher et à bien masser votre cuir chevelure de manière circulaire lors de votre shampoing, cela favorisera la repousse. Il est également possible d'utiliser des lotions anti-chutes et autres huiles fortifiantes. Les produits de beauté contenant de l'ortie sont aussi fortement conseillés.

3 - Améliorer votre alimentation

Avoir une belle chevelure c'est aussi avoir une bonne alimentation et il en va de même lorsque la chute de cheveux se fait plus importante. Optez alors pour des aliments riches en protéines et fer, comme la viande et le poisson.

4 - Mettez-vous au sport

La chute de cheveux peut être due à une montée de stress dans votre travail ou en dehors. Votre option la plus sûre pour vous dépenser et vous détendre reste le sport et pourquoi pas le yoga, une activité qui a la cote ces derniers temps.

À ne pas rater