Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 conseils pour arrêter de complexer en jupe

.

Montrer ses gambettes peut paraître une montagne pour certaines, au point de faire une croix sur les jupes. Pour que les complexes arrêtent de vous pourrir la vie, Puretrend vous donne 4 conseils pour sauter le pas et arborer la jupe fièrement.

Conseil n°1 : On choisit la bonne jupe

En 2017, la jupe se porte à toutes les sauces. Courte, coupe midi ou longue, il y a de quoi satisfaire toutes les exigences. Alors on choisit la longueur dans laquelle on se sent le plus à l'aise et on ne plie pas face à de quelconques injonctions. Si l'idée de montrer vos jambes restent inconcevable, la jupe longue s'impose comme une évidence (on ajoute du piquant avec un fendu plus ou moins important qui permettra de révéler vos jambes, mais pas trop quand même). Si vous êtes dans un mood "yolo", passez la deuxième et optez pour la jupe midi (au mollet) ou la jupe courte. Et en avant !

Conseil n°2 : On arrête de focaliser sur ses jambes

L'idée des jambes parfaitement galbées, on la piétine. Ne laissons pas les idéaux de beauté érigés par la mode nous pourrir la vie. C'est dans la diversité des corps que réside la vraie beauté et certaines marques l'ont bien compris. Alors peu importe si vous n'avez pas des jambes de mannequin et si vous n'avez pas passé des heures à vous muscler avant l'été, vous avez le droit d'arborer fièrement vos jupes. Pour booster votre assurance, concoctez-vous une playlist "Girl Power" pour marcher la tête haute et les gambettes à l'air en toute sérénité ! (si, si ça marche, promis)

Conseil n°3 : Mettre ses jambes en valeur

Si le souci vient d'un manque de "hâle" sur vos jambes - car vous avez du mal à bronzer ou parce que vous n'avez pas eu de vraies vacances - que vous jugez complexant, une solution existe : l'auto-bronzant. Pas besoin d'en faire des tonnes, seulement de donner l'effet d'un bronzage léger et naturel. Sachez qu'il existe même de la Terracotta pour les jambes, proposée notamment par la marque Guerlain. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas sauter le pas !

Conseil n°4 : Osez les talons

Dernière astuce, et non des moindres : optez pour des talons. Il ne s'agit pas là de se percher sur des escarpins de 10 cm, mais de choisir des talons plus ou moins épais dans lesquels vous êtes à l'aise et qui affineront vos jambes. L'effet est garanti même si vous optez pour un talon de 5 cm. Alors, on file se trouver les chaussures de rêve qui finiront de vous convaincre et on se jette à l'eau !

À ne pas rater