
Marre de garder vos cheveux longs détachés faute de temps ou d'inspiration pour les coiffer ? Découvrez des idées pour les pimper dans notre sélection.
La ponytail + tresse
Pour varier de la traditionnelle queue de cheval basse, on conseille cette version pimpée d'une tresse sur le côté. Pratique pour ajouter une dose de romantisme à sa coiffure, sans être pour autant compliquée à réaliser.
La demi-queue de cheval twistée
Coiffure ô combien banale et simple à faire, la demi-queue de cheval présente ici une petite originalité : son côté twisté. Pour la copier, il suffit de ramener deux mèches vers l'arrière, de les fixer à l'aide d'un élastique. Puis, de passer la longueur autour du point d'attache, en l'enroulant autour de l'élastique. Le tour est joué.
Coiffure cheveux longs : le bandeau en soie
Pour une chevelure qui attire tous les regards, il suffit souvent de peu de choses. Un simple foulard bien ajusté permet d'habiller votre coiffure, comme c'est le cas ici. En le choisissant en soie, on permet qui plus est d'éviter l'électricité statique. Bonne pioche.
La bubble ponytail
Voilà une autre façon originale de se coiffer quand on a les cheveux longs. Inspirée de la bubble ponytail, elle se réalise de cette façon : faites une queue de cheval puis scindez la chevelure en deux parties, une dessus, l'autre dessous. Fixez à écart régulier des élastiques et détendez la mèche entre chaque point de fixation. Ensuite, glissez la seconde partie de la chevelure dans chaque "boucle" afin de créer ce joli effet graphique.