Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 coiffures à faire quand on a les cheveux sales

Avoir la flemme de se laver les cheveux et repousser au lendemain cette tâche parfois fastidieuse est arrivé aux meilleures d'entre nous. Pour réussir son coup le tout est d'opter pour la bonne coiffure. Puretrend revient sur 4 coiffures qui sauvent lorsqu'on a les cheveux sales. 

La queue de cheval

C'est la coiffure n°1 en cas de flemmardise aiguë. Simple et efficace, en deux minutes le tour sera joué. Si on veut pimper un peu sa queue de cheval, on lui ajoute une fine tresse collée pour un effet trompe-l'oeil assuré. Si on a peur que le côté gras soit trop visible sur les longueurs, on hésite pas à les crêper légèrement pour donner du volume et de la vivacité.

.

Le chignon flou

Il n'y a pas besoin d'une occasion particulière pour opter pour le chignon. Cette coiffure que l'on fait sans y penser sera une alliée de choix les jours de bad hair day. Pour ne pas se retrouver avec un chignon triste à cause de cheveux sales, on hésite pas à jouer sur le volume (quand on a les cheveux longs, bien sûr) et à jouer sur l'effet flou. Vos collègues/amis n'y verront que du feu !

.

Les tresses

Basique de chez basique, la tresse est notre coiffure du soir pour une chevelure de rêve au réveil mais aussi celle des mauvais jours. Tresse double ou simple, de côté ou dans le dos, "cornrows" ou basses, les options ne manquent pas. L'avantage ? On ne voit pas les longueurs en cas de cheveux trop gras.

.

Le headband/turban

C'est l'accessoire indispensable des jours de flemme. A mixer avec un chignon ou pour accompagner des cheveux lâchés très simplement, il sera l'allié des cheveux longs et courts. Il cachera aisément les racines parfois un peu grasses.

.
À ne pas rater