Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 choses à savoir sur Hedi Slimane, le nouveau directeur artistique de Céline

.

C'est le retour mode que chacun attendait sans oser l'espérer trop fort : Hedi Slimane revient à la tête d'une grande maison, et pas des moindres. Il s'est vu attribuer la périlleuse tâche de succéder à Phoebe Philo chez Céline. On vous livre cinq faits sur Hedi Slimane pour anticiper son come back événement.

Il a déjà travaillé chez LVMH

Si Slimane a fait ses débuts au côté d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1995 - devenant directeur des collections puis directeur artiste du prêt à porter masculin - c'est Dior, en 2000, qui lui fait connaitre la gloire. A la direction artistique des collections homme de la marque LVMH, son nom devient célèbre. Son arrivée chez Céline marque donc son retour au sein du groupe d'un Bernard Arnault ravi de retrouver " l'un des créateurs les plus talentueux de notre époque "

Il a connu le succès grâce au menswear

Chez Dior Homme, Slimane fait tous les projecteurs se braquer sur une Fashion Week homme jusque là réservée à un public très niche. Ses looks rocks à base de jean skinny et de vestes ajustées changent radicalement le vestiaire des garçons branchés. Ses défilés deviennent événements. La gente masculine comme féminine s'arrache Dior Homme et Karl Lagerfeld se met même au régime pour rentrer dans les costumes Hedi Slimane. Rien d'étonnant donc à l'annonce du lancement d'une ligne masculine chez Céline.

Il n'a pas peur d'oser le changement

Alors qu'en 2012, il accepte la tâche périlleuse de prendre la tête de la création chez Yves Saint Laurent, le créateur secoue la fashion sphère en opérant des changements drastiques : il renomme la marque en " Saint Laurent Paris ", change le logo et relooke les boutiques. En osant une collection grunge pour son deuxième essai au prêt à porter femme, il déchire le monde de la mode. Un pari toutefois gagnant puisque la marque voit ses ventes augmenter rapidement. Tous les yeux sont donc braqués sur ce qu'il réserve à Céline, où, déjà, il a déclaré lancer la haute couture et le parfum.

Il est le plus américain des créateurs français

Français d'origines italiennes et tunisiennes, Hedi Slimane a succombé à la Californie. Il vit à Los Angeles où il fréquente assidûment la scène musicale et pratique la photographie. C'est d'ailleurs là-bas, comme lors de son époque Saint Laurent, qu'il a décidé d'installer le studio de création de Céline. Les ateliers de la griffe parisienne resteront, eux, en France.

Clément Laré

À ne pas rater