Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 astuces pour protéger ses cheveux du froid

Les astuces pour protéger ses cheveux du froid.
Les astuces pour protéger ses cheveux du froid.

Tout comme notre peau, nos cheveux craignent le frimas. Pour éviter de les voir souffrir cette saison, on adopte ces bons conseils. 

Ne pas laver ses cheveux tous les jours

Trop couverte avec votre pull en pilou-pilou et c'est le coup de chaud dans le métro. Résultat, le soir venu, vous ne rêvez que d'une chose : d'une bonne douche et d'un shampoing. Sauf qu'à ce rythme on a vite fait de se laver les cheveux quotidiennement, ce qui les fragilise. Pour espacer les lavages, on adopte d'abord les bons soins, nourrissants mais bien adaptés à sa typologie de cheveux. Et on rince bien le cuir chevelu pour éviter qu'il ne regraisse trop vite.
Et en dépannage, on pense au shampoing sec, au besoin.

Les nourrir en profondeur

Le week-end ou un jour off, on offre une vraie séance d'hydratation à sa crinière. Pour cela, on pense aux masques ou encore mieux, au bain d'huile. On en choisit une adaptée à ses cheveux ou à son envie (accélérer la pousse et booster le volume ? Misez sur l'huile d'argan) qu'on applique sur les longueurs et les pointes. On enserre le tout d'une serviette et on laisse poser une heure ou toute la nuit avant de rincer et de shampouiner. A faire une à deux fois par semaine en cette saison.

Soigner le séchage

C'est bien connu, le sèche-cheveux et autre lisseur peuvent causer des dommages à la fibre capillaire. Pour éviter de la brûler, on commence par bien essorer ses cheveux dans une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton. Ensuite, on laisse sécher dans une serviette et on termine au sèche-cheveux, en gardant ses distances (20 centimètres, pas moins) et en optant pour un air tiède. Se sécher la tête en bas, c'est une autre astuce pour "décrocher" les racines et gagner en volume.

Lutter contre l'électricité statique

Chauffage et bonnet en laine sont les ennemis du lissage. En cause, l'électricité statique qui auréole notre tête de petits cheveux pour un résultat pas très glamour. Si on aura du mal à se balader avec un humidificateur d'air sous le bras, on peut opter pour un foulard en soie (et des taies d'oreiller dans la même matière) pour les protéger.

À ne pas rater