Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

4 astuces imparables pour éviter les frisottis

4 astuces pour dompter les frisottis.
2 photos
Lancer le diaporama

Les frisottis sont les ennemis de toutes les chevelures et sont souvent la preuve d'une crinière malmenée. Puretrend vous donne 4 astuces imparables pour y remédier. 

1- Ne pas se laver les cheveux tous les jours

Imposer à votre chevelure le combo shampoing, après-shampoing et séchage chaque jour peut vite l'agresser et engendrer des frisottis. Si vous tenez vraiment à vous laver les cheveux tous les jours, préférez un lavage doux seulement avec un après-shampoing une fois sur deux. Il reste quand même recommandé de se laver les cheveux entre 2 et 3 fois par semaine pour une crinière en bonne santé.

2- Se rincer les cheveux au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un allié beauté indéniable qui peut faire beaucoup de bien à votre chevelure et notamment vous éviter les frisottis. Pour cela, mélangez une dose de vinaigre de cidre à de l'eau et utilisez-le comme eau de rinçage. Il viendra rééquilibrer le pH des cheveux et les rendra plus lisses. Optez aussi pour un rinçage à l'eau froide qui permettra de resserrer les cuticules et rendra vos cheveux plus doux – autre assurance anti-frisottis.

3- Sécher ses cheveux avec un t-shirt en coton

L'inconvénient d'une serviette classique est qu'elle absorbe l'eau des cheveux tout en donnant un côté "électrocuté" à votre chevelure à cause des frottements générés par le séchage. Pour sécher vos cheveux avec douceur, optez pour un t-shirt en coton qui rendra votre crinière douce et ne l'agressera pas.

4- Miser sur une brosse en poils de sanglier

Cet outil naturel est indispensable car il permet de bien répartir le sébum naturel des racines aux pointes... Un bon moyen d'éviter les frisottis disgracieux.

À ne pas rater