
Le fard à paupières fait partie des indispensables beauté à avoir dans sa trousse à maquillage. Car contrairement aux idées reçues, il ne sert pas seulement à mettre en valeur le regard. Voici trois utilisations détournées de ce produit multifonction.
Si notre palette d'ombres à paupières nous sert généralement à réaliser un smoky eye, sachez que son emploi est bien loin de se limiter aux yeux...
La bouche
Pour commencer, sachez qu'une ombre à paupières lumineuse peut vous servir à effectuer un maquillage de la bouche très tendance en ce moment : l'ombré lips. Pour ce faire, il suffit de mettre un rouge à lèvres foncé au niveau du contour, de remplir le reste avec une teinte plus claire et de créer du relief en ajoutant un peu d'ombre à paupières irisée de la même couleur au coeur de la bouche. En cas de panne de rouge à lèvres, vous pouvez également mélanger un peu de fard à paupières émietté avec du gloss pour le remplacer.
Les cheveux
Plus surprenant encore que l'astuce des lèvres, celle des cheveux blancs. Si vous en apercevez quelques-uns au niveau des racines ou que vous souhaitez juste atténuer la démarcation de la repousse pour un soir, c'est possible. Posez simplement un fard à paupière de la même couleur directement sur vos cheveux ou prenez un pinceau pour une application plus précise, avant de laquer pour fixer l'ensemble et éviter les traces de maquillage indésirables.
Le visage
Enfin, vous pouvez tout à fait vous servir de certaines nuances nacrées beiges ou roses pour illuminer votre visage à la manière d'un highlighter. Comme vous le feriez avec ce dernier, munissez-vous d'un pinceau pour étaler la couleur et passez-le légèrement au niveau du front, des pommettes et au-dessus de la lèvre supérieure. Effet glowy garanti !