Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 tutos pour un trait d'eye-liner original

3 tutos pour un trait d'eye-liner qui change.
3 tutos pour un trait d'eye-liner qui change.

Déjà pro du trait de liner classique, vous avez envie de tenter des maquillages détonnants ? Avec ces tutoriels, vos paupières vont attirer tous les regards à coup sûr !

Le liner couleur azur

Ce trait de liner offre un joli dégradé allant du bleu ciel au noir. Pour le réaliser, vous avez besoin de deux fards texture crème, d'un liner et d'un pinceau. Commencez par appliquer la teinte la plus clair dans le coin interne de l'oeil (jusqu'au premier tiers de la paupière environ), au ras des cils supérieurs. Passez ensuite au bleu azur sur le reste de la paupière mobile. Emparez-vous enfin du liner noir pour tracer un trait partant du coin externe de l'oeil vers la tempe. Utilisez un pinceau pour estomper le dégradé et obtenir un effet fondu.

Le liner façon Cléopâtre

Quand on songe à la mythique reine d'Égypte, on voit ce trait de liner qui part loin vers la tempe. Un maquillage des yeux qu'on vous propose d'adopter ici, seul ou à agrémenter de fard à paupière. Pour le réaliser, on part du coin externe de l'oeil et on commence à tracer une ligne qui remonte légèrement. On peut se servir du sourcil pour en délimiter l'extrémité. On réalise ensuite un trait qui rejoint la paupière mobile qu'il ne reste plus qu'à remplir au liner. Un petit dérapage incontrôlé ? Pas de panique, un peu de démaquillant sur un coton-tige et la bavure disparaît.

Le liner bicolore

Pour cette version, deux teintes de liner sont nécessaires, un blanc et un noir, mais ce duo est déclinable à l'infini. On commence par soigner la base à l'aide d'un crayon à paupière nude. Le premier trait se dessine ensuite au milieu de la paupière, là où se trouve la pliure naturelle. Il suffit de la suivre, vers la tempe. On retravaille ensuite le trait en l'épaississant en son centre. Puis on passe au trait de liner classique, au ras des cils supérieurs. Les deux traits doivent enfin se rejoindre. Regard graphique à la clef !

À ne pas rater