Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 trucs indispensables à savoir quand on se sert d'un correcteur

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Le correcteur, c’est l’outil le plus indispensable de notre trousse à maquillage. Mais encore faut-il savoir s’en servir correctement pour exploiter tout son potentiel. On vous offre trois conseils sur le sujet, qui devraient vous permettre d'améliorer votre maîtrise en la matière.

Si l'on ne devait emporter qu'un seul et unique produit make-up avec nous, ce serait lui : le correcteur. Un essentiel qui nous sauve la vie quand on veut gommer nos cernes ou camoufler une imperfection quelconque comme un bouton ou une rougeur. Malgré son apparente simplicité d'utilisation, ce stick à la texture liquide ou compacte doit être soigneusement choisi et son application nécessite quelques règles bien précises.

Duo correcteurs perfecteurs 10h Sephora 12,95€

.

Voici les trois choses les plus importantes à retenir sur le correcteur.

Le choix de la couleur

Pour que le résultat espéré soit au rendez-vous, la première chose à faire, c'est de se concentrer sur la couleur. Pour ne pas se tromper, la meilleure technique reste encore de tester le correcteur que vous pensez être le bon au niveau de la clavicule. Contrairement au visage ou au cou, souvent marqués ou maquillés, cette partie du corps saura vous révéler si la teinte sélectionnée correspond idéalement à votre carnation naturelle.

Le camouflage des cernes

La plupart des gens se servent de leur correcteur pour camoufler leurs cernes. Le problème, c'est qu'ils ne possèdent souvent pas le bon geste. Eh oui, il ne suffit pas d'appliquer le produit sur les cernes pour que la dissimulation soit parfaite. Pour qu'on n'y voit que du feu, il est important d'étendre la matière en dessinant un triangle jusqu'aux narines, comme sur l'image ci-dessous.

Enfin, dans le cas de cernes bleus ou violacés, investissez plutôt dans un correcteur jaune/orangé. Des couleurs complémentaires qui vous permettront d'effacer ce type de cernes avec plus d'efficacité. Notre produit chouchou en la matière : cette palette très complète signée M.A.C Cosmetics.

Palette anti-cernes et correcteurs M.A.C 40€

.

Les corrections diverses

En ce qui concerne les corrections diverses comme les boutons ou les rougeurs de toutes sortes, nous vous conseillons toutefois de conserver la teinte qui correspond à votre carnation naturelle. Autrement, l'ensemble risque de ne pas être très harmonieux...

A noter : Avant l'opération, nous vous recommandons d'appliquer un primer et après coup, de terminer par un peu de poudre libre. La seule manière de se garantir une tenue longue durée !

À ne pas rater