Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 tips testés et approuvés pour ne plus avoir mal aux pieds

.

Parce que bien souvent notre passion pour le beau prend le pas sur le confort en matière de chaussures, il faut régulièrement rattraper le coup à grand renfort de système D. Et comme chez Puretrend, on est sympa, loin de nous l'idée de vous laisser souffrir le martyr dans vos nouvelles sandales vernies (les pires). Voici donc nos tips, tous testés et 100% approuvés pour limiter la casse.

Si on se souvient toutes des demi-soeurs de Cendrillon prêtent à tout pour rentrer dans le soulier de verre (y compris se couper un orteil ou deux), loin de nous l'idée de leur jeter la pierre, on connaît le problème. Parce que oui, nous voilà bien incapables de tourner les talons devant une belle paire de pompes, et il faut souvent passer par l'étape customisation pour palier à l'inconfort et aux souffrances en perspective.

Parfaitement comblées par l'achat forcément compulsif d'une énième paire de sandales, hors de question de les étrenner sans avoir au préalable préparé le terrain, histoire que nos pieds en ressortent indemnes. Il serait tout de même dommage de faire couler le sang sur la semelle de ces beautés...

Tip 1 : une petite customisation s'impose

Passage obligé au rayon Scholl du Monop du coin. Là, razzia autorisée sur quelques produits depuis longtemps devenus indispensables, à savoir les demi-semelles "Shopping & Dancing ainsi que les petits coussinets en gel à coller à l'intérieur de la chaussure. Un petit budget, certes, mais un investissement plus que nécessaire, croyez-nous. Bon plan, on trouve également des coussinets gel (à tout petit prix) chez Primark et New Look, parfait pour en avoir toujours quelques-uns d'avance.

.

Ensuite, une fois devant les fameuses sandales, un peu de bricolage s'impose. On les essaye pour déterminer les zones qui promettent d'affreuses souffrances en fonction du positionnement des brides, des points d'échauffement et bien sûr, de la connaissance de nos pieds, ces deux douillets.

.

Là, armée des coussinets, c'est simple, on ne lésine pas et on les colle à l'intérieur de la chaussure au niveau de toutes les potentielles zones douloureuses identifiées. Si ça dépasse, aucun scrupule, un petit coup de ciseau pour se débarrasser du morceau de gel visible. On n'hésite pas à coller un coussinet (à la forme plus longue et étroite adaptée) à l'arrière de la chaussure, ça évite le frottement qui mord la peau et en plus ça maintient le pied dans la chaussure, parfait pour les talons hauts qui ont tendance à laisser le pied glisser.

On teste à nouveau jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Ensuite, on appuie bien sur tous les coussinets fraîchement collés histoire de s'assurer qu'ils ne bougeront plus. Car oui, ils sont là pour rester.

Tip 2 : le bon rituel

Lorsqu'on sait que l'on va porter une paire "à risque", on prend quelques précautions, comme notamment terminer la douche par un jet d'eau bien froide histoire de ralentir le gonflement des pieds, surtout s'il fait chaud. Ensuite, on peut également talquer la voûte plantaire et les talons histoire de limiter la transpiration.

.

Tip 3 : la cire magique

Mesure supplémentaire qui n'est finalement pas de trop, passer un petit coup de cire magique sur les zones de frottement identifiées, comme l'arrière du talon, les orteils et même parfois le coup de pied ou la malléole. Pour cela, achat OBLIGATOIRE qui vous sauvera la mise, le stick anti-ampoule de Compeed.

On sticke tout ça donc avant d'enfiler les chaussures. Et parce qu'on n'est jamais à l'abris de quelques échauffement tout au long de la journée, surtout si on court partout, on embarque le stick vert avec nous pour d'éventuelles retouches.

.

Autre usage de cet indispensable, sauver notre pédicure. Eh oui, on connaît toutes le vernis du gros orteil qui roule-boule quand on met des chaussures fermées frottant dessus. Un petit coup de cire sur l'ongle vous empêchera de ruiner votre vernis.

Si après toutes ces mesures vos pieds continuent de vous mettre la misère, eh bien vous êtes mûre pour le Loub Job ou peut-être faut-il vous rendre à l'évidence... il est probablement temps d'arrêter de privilégier l'esthétique au confort et inverser la tendance...

À ne pas rater