Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 techniques pour se faire de fausses taches de rousseur

Longtemps boudées et camouflées sous une couche de fond de teint, les taches de rousseur ont fait un retour fracassant et l'engouement n'est pas prêt de s'estomper. Vous aimez les taches de rousseur, mais n'en avez pas naturellement ? Voici 3 techniques pour avoir des éphélides aussi réalistes que possible.

Se faire des taches de rousseurs aussi réelles que possible.
Se faire des taches de rousseurs aussi réelles que possible.

Les taches de rousseur donnent un effet bonne mine à une peau nue. Elles peuvent aussi être le moyen de dissimuler les petites imperfections comme les rougeurs. De nombreuses marques beauté ont mis au point des produits spécifiques pour s'en faire de fausses. Afin de vous éviter ces dépenses, voici 3 techniques réalisables avec des produits que nous avons toutes.

Le feutre à sourcils

Pour qui ? Pour celles qui souhaitent pouvoir retirer leurs taches de rousseur le soir en se démaquillant. Il est préférable d'opter pour un feutre à sourcils plutôt qu'un crayon qui aura tendance à s'estomper au cours de la journée.

Comment procéder ? Appliquez des petites touches de feutre à sourcils sur les zones désirées en variant l'intensité pour un résultat naturel. N'hésitez pas à faire des points plus ou moins gros, les vraies taches de rousseur n'ont jamais la même taille. Une fois l'application terminée, passez à l'étape suivante qui consiste simplement à estomper le feutre en tapotant à l'aide d'un beauty blender ou de vos doigts !

On vous recommande ce feutre à sourcils, la teinte 01 blond est adaptée aux brunes ainsi qu'aux blondes, shoppez-le ici.

.

L'autobronzant

Pour qui ? Pour celles qui souhaitent que leurs taches de rousseur tiennent quelques jours. Cette technique permet d'obtenir un résultat qui durera une petite semaine. Elles s'estomperont petit à petit et finiront par disparaître au bout du quatrième ou cinquième jour.

Comment procéder ? Commencez par appliquer l'autobronzant sur l'ensemble du visage pour un résultat plus naturel. Munissez-vous ensuite d'un petit pinceau et prélevez une petite goutte que vous viendrez déposer en petites touches sur les zones souhaitées. Les auto-bronzants sont généralement transparents, soyez donc prudente et ne prélevez pas beaucoup de matière. L'effet sera apparent au bout de quelques heures en fonction du produit utilisé.

À l'origine, cet auto-bronzant Clarins est à mélanger avec une crème de jour, il est très concentré et idéal pour faire des taches de rousseur. Nous vous conseillons de l'appliquer avant de vous coucher, afin de lui laisser toute la nuit pour agir. Shoppez-le ici.

.

Le maquillage semi-permanent

Pour qui ? Pour celles qui veulent se réveiller avec des taches de rousseur durant les 3 à 10 prochaines années. Autant dire que cette méthode est radicale car une fois réalisée aucun retour en arrière n'est possible.

Comment procéder ? Tournez-vous vers un institut de professionnels capables de vous orienter vers la prestation la plus adaptée à vos envies et à votre type de peau.

Voici ce à quoi pourraient ressembler des taches de rousseur semi-permanentes.

Astuce : Quelle que soit la technique que vous choisissez, nous vous conseillons d'appliquer une touche de bronzer sur vos taches brunes pour un résultat optimal.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater