
Avoir des yeux de biche en permanence n'est pas une mince affaire. Cela même si on est une pro du pinceau à maquillage. Il existe pourtant des techniques - parfois un peu radicales - pour y parvenir. Puretrend vous en parle.
1- Le mascara semi-permanent
Ce mascara spécial dont la durée est de trois semaines est appliqué en institut et promet des cils gainés, légèrement plus volumineux et bien noirs. Mais avant, c'est à vous de déterminer l'épaisseur et la quantité de produit désiré. L'effet est naturel et c'est un véritable gain de temps pour sa routine maquillage des yeux. Tout comme avec le mascara classique, le regard est mis en valeur. Autant dire la promesse d'avoir des yeux de biche 24h/24, 7 jours/7 pendant plusieurs semaines. Une option plus que tentante.
2- Les extensions de cils
Avec cette technique, c'est non seulement en volume mais aussi en longueur de cils que vous gagnerez. Mieux, c'est aussi la courbe sensuelle de vos cils qui sera valorisée dans un même temps. A noter que ces extensions sont résistantes à l'eau, à la chaleur, à la transpiration, aux larmes. Un regard de biche mais XXL qui durera jusqu'à quatre semaines !
3- L'eyeliner permanent
Il s'agit d'un tatouage ou plus exactement d'une dermopigmentation réalisée à l'aide d'une aiguille très fine. Et c'est bien le côté "permanent" qui mérite réflexion. Si, en réalité, il s'agit de semi-permanent, le tatouage ne reste qu'en surface et s'estompe entre 2 et 5 ans. Si vous êtes certaine de vouloir opter pour l'eyeliner permanent, renseignez-vous auprès d'un professionnel mais surtout choisissez bien la forme du trait qui devra correspondre à votre style. Mais le regard de biche, souligné et hypnotisant est assuré et sur la durée !
A noter que lors de l'intervention, la paupière est anesthésiée. Quant aux précautions, elles sont identiques à celles qu'il faut observer lorsque l'on se fait tatouer : éviter l'exposition au soleil, garder la zone propre et l'hydrater. Cela pendant une dizaine de jours avant de voir son trait d'eyeliner impeccable et bien cicatrisé.