Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 situations dans lesquelles vous pouvez mourir en faisant un selfie

.

Selon une étude, les six dernières années auraient vu plus de morts causées par des selfies que par des attaques de requins. Étrange, diriez-vous ? Nous, on voit trois situations totalement probables et pas du tout tirées par les cheveux dans lesquels les selfies peuvent causer votre fin. 

Que les selfies soient potentiellement néfastes pour notre perception de nous-mêmes ou même pour notre peau, on le sait depuis un moment. Qu'ils puissent causer notre mort, on ne s'y attendait pas vraiment. Pourtant, une étude indienne a dénombré 259 personnes mortes en prenant des selfies entre 2011 et 2017, soit plus que le nombres de morts causées par des requins sur cette même période. De quoi s'inquiéter ? On revient sur trois situations à risque qui peuvent causer votre tout dernier selfie.

1. Oser la posture de yoga au bord d'une falaise

Shootée aux clichés de Gisele Bundchen faisant le chien tête en bas dans des endroits paradisiaques, vous sautez dans un Blablacar direction Etretat. En haut de la falaise, vous voilà à tenter la demi-posture de la sauterelle en omettant totalement la force du vent normand. Votre portable glisse de vos mains, vous tentez tant bien que mal de le rattraper, vous vous emmêlez les pieds dans votre tapis et passez par-dessus bord. Au moins, vous mourrez les chakras ouverts.

.

2. Tenter la bambi pose dans le métro parisien

Début septembre, c'est la rentrée. Désireux d'informer vos followers de votre retour de vacances, vous tentez la photo dans le lieu qui symbolise le plus le come-back à la vie active : le métro parisien. Pour signer le cliché le plus liké de votre carrière, vous vous accroupissez pour oser la pose des it-girls, la bambi pose.

Erreur ! Hormis lors de rares minutes de répit, poser dans les couloirs du métro revient à une mission suicide. Si quelques touristes vous jettent de drôles de regards, les travailleurs parisiens ne vous remarquent même pas. Vous mourrez donc piétinée dans l'indifférence générale. #RATP.

.

3. Arborer du léopard en plein safari

Qui dit voyage dans une réserve naturelle au Zimbabwe dit évidemment chance de photos démentes. Pour le grand jour du safari, vous avez tout réfléchi et arborez votre robe léopard préférée pour être dans le thème. Vous sortez de la voiture, vous aventurez dans la brousse, dégainez votre téléphone et... Bam ! Mickael, un américain cinquantenaire pro-Trump vient de vous confondre avec du gibier. Vous vous faites abattre à bout portant. Pour votre prochaine vie, retenez qu'il vaut mieux partir en safari photo qu'en safari tout court.

.

Clément Laré

À ne pas rater