Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 remèdes naturels pour se débarrasser des cicatrices d'acné

.

Il arrive que les boutons d'acné laissent des traces sur votre visage. Des cicatrices parfois disgracieuses qui peuvent être soignées par des traitements médicaux, mais pas que. Il existe quelques remèdes naturels qui pourront vous aider à les faire disparaître. Retour sur trois astuces pour y parvenir. 

1) Le citron frais

Avec ses vertus blanchissantes, le citron est tout indiqué lorsqu'il s'agit de soigner et faire disparaître des cicatrices dues à l'acné. Mélangez à proportion égale du jus de citron et de l'eau puis appliquez le liquide sur le visage. Laissez poser 15-20 minutes puis rincez. Notez que l'acide citrique peut être très asséchant, c'est pourquoi il faut hydrater correctement votre peau après ce geste beauté.

2) Le miel

Ce sont les propriétés antibactériennes du miel qui vont aider à apaiser la peau et réduire l'inflammation causée parfois par l'apparition de boutons. Pour un résultat efficace et visible, optez pour du miel brut et déposez-le à même la cicatrice à l'aide d'un coton-tige. Laissez poser quelques minutes avant de rincer. L'avantage du miel est qu'il n'asséchera pas votre peau et est particulièrement adapté aux peaux sensibles.

3) L'aloe vera

La sève contenue dans l'aloe vera est à la fois apaisante mais viendra également protéger la peau. Elle peut être utilisée pour soigner blessures, brûlures et cicatrices causées par l'acné. En hydratant l'épiderme, la sève d'aloe vera viendra à bout des traces laissées par les boutons, à condition de réaliser ce soin régulièrement. Si vous pouvez trouver des produits à base d'aloe vera en parapharmacie, le mieux est encore d'acheter une plante et d'utiliser la sève d'une feuille que vous aurez cassé. Sa texture gel permet d'appliquer la sève directement sur les cicatrices et vous n'aurez même pas besoin de passer par l'étape rinçage.

À ne pas rater