Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 remèdes naturels pour lutter contre les points noirs

.

Les points noirs sont un fléau connu de tous. Heureusement des solutions existent pour s'en débarrasser et même des astuces totalement naturelles. Puretrend fait le point sur la question. 

1- Mélanger huile essentielle et crème de jour

Pour cette astuce, il vous suffit de glisser deux gouttes d'huile essentielle de romarin dans votre noisette de crème de jour et de déposer ce mélange sur la zone où se trouve les points noirs. Tandis que votre crème vient nourrir l'épiderme, comme convenu, l'huile essentielle de romarin s'attaque aux boutons grâce à ses vertus antibactériennes. Un combo gagnant qui ne peut certainement pas faire de mal.

2- Un masque à la peau d'orange

Pour réaliser ce masque maison, laissez sécher quelques pelures d'orange durant 24 heures, puis mixez-les jusqu'à obtenir une poudre. Mélangez cette dernière à de l'eau jusqu'à obtenir une pâte qu'il vous faudra appliquer à la manière d'un masque sur le visage. Les bienfaits de l'orange permettent une bonne hydratation de la peau mais aussi de réparer, notamment concernant les cicatrices d'acné par exemple. Laissez poser ce masque durant 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau claire.

3- Miser sur les fruits et légumes

On ne va pas vous faire le coup des "5 fruits et légumes par jour", mais plutôt de savoir comment utiliser certains d'entre eux pour lutter contre les points noirs. Pour cela vous pouvez opter pour une pomme de terre (non traitée) dont vous devrez couper une rondelle avant de la déposer sur la zone voulue en massant légèrement. La pomme de terre aidera à absorber l'excès de sébum. Autre aliment dont vous pouvez faire un allié, le citron, dont l'utilisation est multiple. Pour ce cas de figure prélevez un peu de jus d'un citron coupé en deux avec un coton-tige et appliquez-le sur vos points noirs. Pour chacune de ces deux astuces, optez pour la régularité, soit deux à trois fois par semaine.

À ne pas rater