Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 réflexes beauté pour protéger ses cheveux du soleil

Comment protéger ses cheveux en été ?
2 photos
Lancer le diaporama

Chaque année, c'est la même chose : à la rentrée, vous êtes contrainte de couper 20 cm de cheveux sous le regard sévère du coiffeur. Et si la bonne idée, c'était de les protéger pendant l'été ? 3 réflexes à adopter.

Attacher

En été, les longueurs pâtissent toujours du soleil et de longues baignades, que ce soit dans l'eau de mer ou l'eau chlorée. Résultat : les pointes sèchent et des fourches se forment. Mais le pire à craindre est une couleur qui dégorge. Surtout si vos cheveux ont été décolorés puis teints. En dix jours, vous pouvez voir votre auburn virer au blond vénitien. Le premier réflexe à adopter ? Les attacher en un chignon bien serré, que vous pouvez accessoiriser d'un foulard. Encore mieux : évitez de mettre la tête sous l'eau.

Huiler

L'huile pour le corps, on oublie. Du moins avant l'exposition - le soir, on y va à volonté, encore plus si elle est à paillettes. Mais pour les cheveux, c'est la bonne astuce protection. Sa texture va maintenir l'écaille du cheveu gainée et ainsi éviter que les longueurs ne dessèchent. La parfaite coiffure waterproof ? Appliquez l'huile (celle de Leonor Greyl ou l'Huile Prodigieuse de Nuxe, ou encore une huile végétale : amande, coco, ricin...) des racines aux pointes, dessinez une raie bien nette au milieu, plaquez les longueurs et attachez-les en une tresse romantique.

Soigner

Après avoir passé la journée à la plage, vous prenez soin de votre peau, non ? Il doit en être de même pour votre chevelure. En vacances, espacez les shampoings (s'ils sont sales, réalisez la coiffure waterproof citée plus haut). Utilisez des soins spécifiques si vos cheveux sont colorés et laissez poser un masque réparateur la veille de votre shampoing. Une fois votre crinière lavée, terminez en appliquant un soin protecteur sans rinçage.

À ne pas rater